Comment est un voile de mariée ?

Après un moment dans le froid, les voiles sont de retour en vogue. Les voiles de cage à oiseaux ont dominé les allées au cours des deux dernières années, tandis que Pippa Middleton, Serena Williams et Miranda Kerr ont tous secoué les voiles longs l’an dernier. Quels sont vos choix si vous envisagez d’enfiler un voile ? Les options sont aussi variées que les styles de robe de mariée – il y a des voiles courts, des voiles longs, des voiles de cage à oiseaux, des showstoppers de longueur cathédrale et une demi-douzaine de plus. Nous avons donc pensé qu’il serait utile de créer un guide de la différents types de voiles de mariage , décrivant les principaux styles et options, et quelques conseils pour choisir le bon !

A lire aussi : Pourquoi acheter un portefeuille en cuir ?

Voile de cage à oiseaux par le lait et le miel

Voile de cage à oiseaux

Voiles cage à oiseaux sont également connus sous le nom de voiles de cage, voiles de visage, fard à joues et voiles pouf. Le plus court de tous les voiles, ils peuvent être portés sur le devant du visage, ou couvrir toute la tête. En ce qui concerne la longueur va, le filet peut descendre pour couvrir un ou les deux yeux, jusqu’au nez ou au menton, ou même couvrir tout le visage, selon ce que vous vous sentez le plus à l’aise avec.

Lire également : Pourquoi être à la mode ?

Birdcage voile par brindilles et miel sur Etsy

Voile de fard à fard

C’est un autre style court de voile, avec le matériau du voile tombant sur la ligne des lèvres. De nombreuses longueurs de voile intègrent un fard à fard qui peut couvrir le visage et ensuite être repoussé pour s’asseoir sur le dessus de la tête après la cérémonie. Voiles de fard à fard peut être porté seul avec des robes informelles ou associé à des chapeaux pour un look moderne. Si vous voulez faire votre propre, Martha Stewart a un bricolage pratique sur Martha Stewart Mariages.

Ellie voile par Yuri C sur Etsy

Voile Flyaway

Un style court et floattant avec plusieurs couches de tulle qui balaie simplement les épaules, le flyaway voile crée un look rétro mignon, très rappelant les années 60. Celui-ci est parfait pour les mariées qui aiment le style vintage.

Voile longueur épaule par Gilded Shadows

Voile de longueur d’épaule

Celui-ci est un voile très simple qui s’assoit sur les épaules et peut être fait pour paraître plus complet avec un fard à fard à fard à fard à revers. Le voile de longueur d’épaule rend pour un look assez informel, encore un peu de style des années 60. Il est souvent appelé le voile de Madonna, car il ressemble à un linceul autour du visage, mais la quantité de tulle peut varier de 18″ à 27″, donc juste à propos d’atteindre l’épaule ou de passer les épaules.

Voile de BHLDN | Image de la flore et de la faune via Mariées

Voile de longueur coude

Légèrement plus long que le voile Madonna longueur d’épaule, un voile de longueur coude peut être un bon choix pour les mariées plus courtes car il s’étend à le coude et ne vous marécera pas dans le tissu. Celui-ci peut être informel ou formel et peut également inclure un blusher, mais souvent un voile de longueur coude est fait de tulle uni avec une dentelle, brodé ou bordure contrastée, comme dans l’exemple ci-dessus.

Voile du bout des doigts par Rameaux et Miel

Voile du bout des doigts

Les mariées plus grandes peuvent emporter ce style, qui semble très élégant et tourne vers des styles plus formels. Le voile atteint le bout de vos doigts tendus et flotte autour de vous presque comme une cape. Ce voile était très populaire à la fin des années 1940 et au début des années 1950. Voiles du bout des doigts sont souvent plus embelli, donc si vous choisissez un, assurez-vous de considérer le style de votre robe de mariée.

Juliette Cap voile par Elibre

Juliette Casquette Voile

Une Casquette Juliette est une petite casquette ajourée au crochet ou en maille, souvent décorée avec des perles, des perles ou des bijoux. La casquette peut être portée seule ou dans le cadre d’un voile plus long, et est parfaite si vous cherchez à suinter les années 1920, glam Gatsby Esque.

Voile personnalisé par Wilde par Design

Mantilla

Cette Voile Mantilla de style espagnol est souvent faite de dentelle et généralement garnie de dentelle et de broderie. Il drape au-dessus de la tête à des longueurs variables, du coude à la valse, et est tellement romantique !

Voile de longueur valse par Yuri C sur Etsy

Voile de ballet

Aussi connu sous le nom la valse ou le voile de marche, le voile de ballet ne frappe pas tout à fait le sol, vous permettant de danser sans trébucher ! Typiquement, le tulle se termine quelque part entre le genou et la cheville.

Voile de la cathédrale par Erica Elizabeth

Voile Cathédrale

Le plus formel de tous voiles, voiles cathédrale sont conçus pour être portés avec une robe pleine avec un train de longueur cathédrale et pour s’étendre bien au-delà de la fin. Ce voile peut atteindre environ 144 pouces de long et est généralement porté dans un cadre d’église formelle pour une promenade spectaculaire dans une longue allée. Si vous optez pour ce style, assurez-vous que le reste de votre robe est assez solide pour le soutenir !

Voile de slogan personnalisé par Crown & Glory

Nos meilleurs conseils pour choisir votre mariage Voile

  • Le voile doit pas rivaliser avec la robe. Il devrait être porté comme une touche finale, mais ce n’est pas l’événement principal. Un voile fortement brodé doit être jumelé à une robe simple et non embellie, et vice versa.
  • Considérez votre journée – avez-vous un mariage de style festif détendu ou une affaire formelle glamour ? Le style de voile que vous choisissez devrait restent conformes à la formalité de votre mariage.
  • Combien de temps vous prévoyez de porter le voile peut également dicter combien de temps il devrait être. Si vous envisagez de le porter uniquement pour la cérémonie, allez-y et obtenez un tourneur de tête comme Lady Di, mais si vous prévoyez de porter votre voile jusqu’à la fin de la fête, vous aurez besoin d’une pièce plus fonctionnelle.
  • Assurez-vous de choisir un style de cheveux qui sera à la fois accentuer et soutenir le voile, et n’oubliez pas de l’apporter à votre épreuve capillaire ! Designer d’accessoires extraordinaire Debra Moreland a quelques bons conseils sur le placement du voile sur Bhldn.com – cliquez ici pour lire !

Crédit image en vedette : Craig & Eva Sanders via One Fab Day

Toujours mettre la touche finale à votre look ? Rendez-vous dans la section accessoires de notre livre de mariage pour trouver de magnifiques bijoux, casques et couvertures !

ARTICLES LIÉS