Le guide ultime des cadeaux pour le premier anniversaire de bébé !

Les meilleurs cadeaux pour un enfant qui vient à peine de boucler sa première année sont ceux qui lui permettent de découvrir le monde ambiant dans lequel il est arrivé. Entre autres, vous avez besoin de mettre à disposition de l’enfant des outils et cadeaux qui aiguisent sa curiosité et aident sa créativité. Voici un panel d’idées de cadeaux à offrir au premier anniversaire des petits anges.

Offrez un puzzle aux bébés

Les puzzles faits en bois Montessori sont souvent appropriés aux enfants et constituent une idée de cadeau pour un bébé de 1 an. Ils facilitent la découverte de l’univers dans lequel les enfants se retrouvent. Ils les aident à reconnaitre et à identifier les éléments composites de la nature.

A découvrir également : Choisir la meilleure assurance santé pour étudiant : critères, options et conseils

L’un des grands avantages de ce puzzle est qu’il permet aux enfants de se servir de leur main pour constituer ce que leurs yeux voient comme image à réaliser. Le puzzle éveille le sens d’attention, la mise en route de la réflexion et de la résolution des problèmes. C’est donc un atout majeur pour commencer à aiguiser la créativité de ce dernier. Par ailleurs, les pions du puzzle sont faciles à saisir et à tenir par les enfants.

Pensez à une trottinette évolutive

La trottinette évolutive, encore appelée trottinette pour bébé, est aussi un choix idéal de cadeau pour bébé. Elle est attirante et participe au développement psychomoteur de l’enfant. Ils apprennent alors à s’autonomiser et à maitriser la puissance de leur pied et de leur main.

A lire également : Prénom Mathilde : origine, signification et popularité en France

Les enfants s’appuient en général sur le guidon de la trottinette pour ne pas tomber. Ils essaient de s’équilibrer également avec le pied. Toutes ces manœuvres aident à renforcer la tonicité de leur muscle. En allant à la trottinette, les enfants apprennent à avoir confiance en eux-mêmes de sorte que rouler à vélo ne leur sera pas plus difficile à la longue.

Prenez aux enfants des pianos magic touch

Les pianos sont des instruments qui aident l’enfant à découvrir les sons tout en s’amusant. Il pianote habituellement sans aucune connaissance sur ce qu’il joue. Mais ce qui lui importe, c’est la découverte de différentes tonalités.

Les pianos magic touch sont décorés également avec différentes couleurs et présentent plusieurs formes. Les enfants peuvent découvrir alors les couleurs et les jolies formes à l’aide de ces pianos qui jouent auprès d’eux le rôle de jouets instructifs. Mieux qu’un piano, vous pouvez opter pour une table musicale. La table joue évidemment le même rôle que le piano. Il est cependant une table avec plusieurs fonctionnalités que l’enfant ne va pas trouver sur un simple piano magic touch.

Obtenez-leur des livres sensoriels

Les enfants ont besoin de tout découvrir progressivement. Les livres sensoriels sont de nature à éveiller les sens des enfants. Les livres sensoriels aident les enfants à associer chaque matière au vocabulaire qui l’exprime.

Avec les livres sensoriels, l’enfant peut acquérir des connaissances précises sur différentes thématiques comme, les animaux, les couleurs, les formes, la nature, etc. Vous pouvez aider votre enfant à commencer à développer son cerveau grâce à ce cadeau.

ARTICLES LIÉS