Qu’est ce qui justifie l’augmentation du prix des croquettes pour chien

Le prix d’une croquette pour un chien est en augmentation depuis quelque temps. Beaucoup sont les raisons attribuables à cette croissance spectaculaire des prix de croquette. Les éleveurs d’animaux de compagnie en sont significativement curieux et demandent sincèrement à connaître le pourquoi. Découvrez donc ce qui justifie l’augmentation du prix des croquettes pour chien.

La forte augmentation des prix des céréales

La base de croquette pour chien est constituée de céréales comme le riz, le blé ou autre encore. Cependant, la production des céréales étant en augmentation et les producteurs ayant augmenté leur production, les prix ont suivi la même tendance. Pour vous démontrer l’importance des céréales dans les croquettes pour chien, il faut savoir que 80 % de la croquette est composée de céréales. Ainsi, plus les prix des céréales sont élevés, plus les prix de croquettes aussi augmentent.

A lire également : Comment choisir son mobilier évènementiel

Nombreuses sont les entreprises à fabriquer des croquettes pour chien qui utilisent des céréales de mauvaise qualité. En effet, pour augmenter leurs profits, elles utilisent des céréales de qualité inférieure à celle qui est préconisée. Outre, le fait que les croquettes ainsi produites sont mauvaises pour la santé des chiens, elles sont aussi plus onéreuses.

La folle augmentation de la graisse animale

Les graisses animales servent à enrober les croquettes. En effet, le prix du blé augmentant, les fabricants de croquettes sont obligés de modifier la composition des croquettes pour chien. Ainsi, ils utilisent davantage de graisse animale. Et comme on le sait, la graisse animale est moins chère que la viande et la farine.

A lire également : Prénom Lucie : origine, signification et popularité en France

Les augmentations du prix des croquettes pour chien sont dues à de nombreux facteurs. Mais les principaux facteurs sont liés à la hausse des prix de la viande et de la graisse animale. Ces augmentations affectent tous les acheteurs de croquettes pour chien. Le fait que les fabricants d’aliments pour animaux domestiques aient augmenté les prix de leurs produits ne signifie pas qu’ils ont augmenté leur production.

L’augmentation du prix de la volaille

L’augmentation du prix des volailles est provoquée par la grippe aviaire. Ce coût onéreux des volailles implique sans doute la croissance des prix des croquettes. Alors que la santé des animaux domestiques est plus précieuse que le prix des croquettes, les propriétaires de chiens se sentent contraints de suivre la tendance. Ils doivent en particulier veiller à ce qu’il ne manque pas d’un aliment adapté à sa race et à ses besoins.

Les acheteurs de croquettes sont donc obligés d’acheter les aliments à leur nouveau prix. La concurrence entre les différents fabricants d’aliments pour animaux domestiques est très forte. Les fabricants tentent donc toujours de vendre leurs produits à bas prix. Mais ce n’est pas facile en raison des produits qui entrent en fabrication.

L’usage abusif de l’énergie

 

La fabrication des croquettes pour chiens consomme beaucoup d’énergie. Cela justifie en outre le coût onéreux des croquettes. En effet, le coût du pétrole augmente, et les fabricants d’aliments pour chiens sont obligés d’augmenter par conséquent, le prix de leurs produits. Il y a aussi le gaz qui entre excessivement dans la fabrication des croquettes de chiens. L’augmentation du prix du gaz s’est traduite par une hausse de prix des croquettes.

ARTICLES LIÉS