Quelle taille de housse de couette pour lit 70×140 ?

Votre petit bambin grandit ou du moins est en train de fermer ces 18 mois.  Il est donc temps de lui faire profiter des différents bienfaits que pourrait lui offrir une housse de couette que vous comptez lui acheter. Mais vous vous demandez quelle taille idéale de couette choisir vu que son lit est de 70×140. Ce guide vous donnera toutes les informations possibles à ce sujet. 

Taille idéale de couette pour un lit de 70×140

En ce qui concerne la literie enfantine, un lit 70×140, également appelé lit de grand est un lit qui offre plus d’espace de couchage à votre petit enfant. Outre le confort, il offre une plus large liberté de mouvement à l’enfant et lui permet de bien s’épanouir. 

A voir aussi : Le chauffe-eau électrique : cet appareil est-il à bannir ?

Comme dit plus haut, si vous commencez par penser à une housse de couette pour le bébé, c’est qu’il a atteint ses 18 mois. Si vous voulez donc qu’il soit plus confortable et est une isolation optimale, il vous faudra opter pour une couette plus large que son lit (70×140). Ceci est la première idée que vous devez avoir, car si la couette est plus petite que le lit de 70×140, l’air ambiant s’infiltrera facilement dans le lit. Ce qui sans doute gênera le sommeil de votre petit enfant. Veillez aussi à ce qu’elle soit sans débords. Des débords de moins de 25 cm. Tenez-en compte pour éviter que la couette traîne par terre ou encore ramasse de la poussière. Mais pour une couette adulte, vous pouvez dépasser cette dimension.

Taille idéale en chiffre de housse de couette pour un lit de 70×140

Pour des chiffres exacts, une  housse de couette ayant un minimum de 100×130 cm est surtout à privilégier si le lit de votre enfant est de 70×140 cm. Idéalement il vous conseiller de choisir une couette de 120×150 cm. Néanmoins, si la chambre de votre enfant est équipée d’un matelas junior il vous faudra choisir une couette ayant une taille un peu plus précise. Pour donc un lit junior de 70, il vous une couette spécifique de 120×150 cm. Aussi vous pouvez choisir une de 110×130 cm, car celle-ci offre une longueur et une largeur très optimale et des débords de 20 cm. En tenant compte du fait que la couette doit être sans grands débords, évitez une couette assez large de 140×200 cm par exemple. 

A découvrir également : Guide d’achat d’un poêle à bois ou à granulés

Autres astuces pour le choix d’une housse de couette de 70×140

Une fois que vous connaissez la taille qu’il faudra pour le lit 70×140 de votre enfant, vous devez également tenir compte de certains critères pour un meilleur choix de housse chouette. À cet effet, vous devez prendre en compte de sa matière de fabrication. Choisissez une housse de couette en coton ou en microfibre. Le garnissage, le grammage et la thermologie de la housse couette sont des critères importants à ne pas négliger. 

Pour plus de sécurité et conforts, les experts conseillent généralement une couette naturellement garnie et surtout bien tempérée. La température de la couette doit respecter ou rester proportionnelle à celle de la chambre de votre enfant. Un petit conseil, optez pour une housse couette facile à entretenir. 

 

ARTICLES LIÉS