Sublimez votre œuvre d’art grâce à l’éclairage adéquat

Vous êtes entré en possession d’une œuvre d’art qui vous tient à cœur et souhaitez la mettre en valeur ? Pourquoi ne pas opter pour l’éclairage tableau ? Ce luminaire permet de sublimer votre tableau et le mettre en avant de manière intelligente et élégante.

A découvrir également : Quand mettre un garde corps fenêtre ?

Bien choisir l’éclairage tableau

Un tableau mis en valeur de manière intelligente rend votre pièce à vivre des plus classes. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir l’éclairage tableau afin de ne pas perturber les couleurs ou d’annihiler les talents de l’artiste. Le bon luminaire pour tableau permet de sublimer votre œuvre d’art, il en existe plusieurs types et design, notamment les éclairages encastrés discrets ou encore les appliques murales.

Il est important de choisir un éclairage tableau qui permet de mettre votre œuvre d’art en valeur sans empiéter sur sa nature, qui permet de montrer ses singularités pour transcender l’ensemble. Un luminaire pour tableau a donc pour rôle, au-delà l’éclairage, le respect et l’embellissement d’une œuvre d’art qui possède une valeur parfois très grande.

A lire en complément : Comment installer une piscine container 

Prendre en compte l’installation du tableau à éclairer

Un tableau possède une valeur sentimentale et financière, ce qui le rend très précieux. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir son emplacement dans votre maison afin de l’exposer en toute finesse et en toute élégance. Le choix de l’emplacement du tableau repose sur plusieurs critères, notamment la hauteur de la pièce où le tableau va être exposé.

Notez qu’un tableau exposé dans un couloir passera presque inaperçu. En effet, un couloir ne vous permet pas d’avoir du recul et vous risquerez de passer devant votre œuvre d’art sans l’admirer. De la même manière, une exposition prolongée au soleil est néfaste pour votre tableau. En effet les couleurs qui composent le tableau sont fragiles et peuvent être dénaturées à cause d’une longue exposition au soleil, évitez de ce fait de placer votre tableau dans un endroit trop ensoleillé.

Il est également important de prendre en compte la taille du tableau ainsi que la taille du mur. Exposer un grand tableau sur un mur qui manque d’espace offre une impression d’écrasement tandis qu’un petit tableau au milieu d’un mur spacieux manque d’intérêt. Il est préférable d’installer un tableau à hauteur des yeux. Pour mieux installer votre tableau, il est préférable de se munir d’un niveau à bulle afin d’harmoniser le niveau de votre tableau. Aussi, garder en tête l’arrivée électrique. En effet, vous ne pourrez installer aucun luminaire s’il n’y a pas d’arrivée électrique à proximité du tableau.

Un éclairage optimal pour un tableau sublimé

Un tableau, même de valeur inestimable risque d’être invisible sans un éclairage adéquat. En effet, la qualité de l’éclairage offert par le luminaire tableau permet à ce dernier de se détacher de son support pour montrer sa magnificence. Les tonalités de votre œuvre d’art seront restituées de manière naturelle et fidèle grâce à une ou plusieurs ampoules ayant un index de rendu des couleurs ou IRC élevé. Il existe plusieurs types de luminaires pour tableau, notamment les plafonniers ou encore les appliques murales.

ARTICLES LIÉS