Astuces pour optimiser l’utilisation de votre box de stockage

Aujourd’hui, le nombre de Français qui louent des box de stockage ne cesse d’augmenter. On peut prendre un box de stockage pour stocker ses meubles et ses affaires pour une courte, une moyenne ou une longue durée. Avez-vous pris un box de stockage ? Comment bien utiliser l’espace que vous avez ? On vous donne quelques conseils pour optimiser l’utilisation de votre box.

Quand avoir recours à la location de box de stockage ?

Les entreprises spécialisées proposent le service de location de box pendant une durée déterminée ou indéterminée. Les prix affichés sont fixés en fonction de l’espace et/ou de la durée de location. En tout cas, la location de box de stockage se présente comme une bonne solution quand :

A lire en complément : Combien de bienfaits peuvent vous apporter les glissières de tiroir sous-montées ?

  • On déménage : lors du déménagement, notamment, quand on passe d’un grand logement à un petit logement, on peut laisser ses affaires encombrantes, surtout ceux qui n’entrent pas dans votre nouveau logement au box de stockage,
  • On est muté dans une autre région : dans ce cas, on est parfois obligé de laisser certains de ses affaires et au lieu de les laisser chez un proche, pensez à les ranger dans un box de stockage,
  • On veut faire le tri et faire de la place dans sa maison : lors d’une nouvelle union, par exemple, on se voit obligé de faire de la place à son partenaire. Ceci vous permettra de connaître toutes vos affaires qui partent au box de stockage et aussi d’avoir un aperçu des objets volumineux et des objets que vous allez utiliser fréquemment.
  • On lance des travaux : avant d’entreprendre des gros travaux ou des travaux de rénovation, on doit protéger ses affaires. Là, la meilleure solution est de louer un box de stockage. Vous avez ainsi la garantie que vos meubles et vos affaires ne seront pas endommagés.

Bien utiliser son espace de stockage

Quand on laisse ses meubles et ses biens dans un box de stockage comme chez Une Pièce en Plus, il est important de bien ranger ses affaires et d’optimiser l’espace dont on dispose. Avant même de faire le voyage pour y déposer vos affaires, il serait judicieux de faire un inventaire. Ceci vous permettra de connaître toutes vos affaires qui partent au box de stockage et aussi d’avoir un aperçu des objets volumineux et des objets que vous allez utiliser fréquemment.

A lire aussi : Le chauffe-eau électrique : cet appareil est-il à bannir ?

Pour optimiser l’utilisation du box de stockage, on vous conseille de démonter les meubles démontables. Ils prendront ainsi moins de place dans le box. Regroupez par la suite les affaires, emballez-les correctement et n’oubliez pas d’étiqueter les objets.

Pour le rangement dans le box de stockage, vous devez vous arranger de manière à mettre les affaires qui seront utilisées fréquemment à portée de main, notamment près de l’entrée du box. Vous pourrez par la suite mettre les objets à utilisation ponctuelle au milieu du box et au fond les objets lourds et volumineux. Pensez à exploiter la hauteur de votre box de stockage. Vous pouvez par exemple mettre des étagères pour mettre en hauteur les cartons et les objets fragiles. Pour que vous puissiez récupérer et ranger facilement vos affaires, il faut créer des allées de circulation dans le box.

ARTICLES LIÉS