Quel hébergeur de site internet choisir pour son activité ?

La nécessité d’augmenter son chiffre d’affaires, passe souvent par la mise à disposition d’un site internet pour sa clientèle. Pour cela, savoir quel choix d’hébergeur opérer pour son activité, s’avère indispensable. Vous souhaitez accroître vos rendements en entreprise, découvrez dans ce guide quel hébergeur de site internet, vous devez choisir.

Quelle formule d’hébergement web choisir ?

Fonctionnant en tant que prestataire de services, un hébergeur web est une entreprise rendant disponible pour vous, ses serveurs. Et ce, dans le but de favoriser la conservation des données de votre site internet, pour l’accès des internautes.

A lire également : Cabinet d’expert-comptable : pour quelles missions le consulter ?

Notez que ces hébergeurs en proposent plusieurs formules pour la satisfaction des administrateurs. Ainsi, que ce soit pour le tarif, la technologie, la sécurité et la performance, les différents types d’hébergement existant se distinguent comme suit :

  • L’hébergement mutualisé : visant la location d’un même serveur pour de nombreux administrateurs. Néanmoins, la qualité du site internet s’en trouve réduite. De plus, vous ne pouvez pas paramétrer le serveur web à votre convenance.
  • Il existe aussi la formule dédiée : celle-ci permet de disposer entièrement d’un serveur. Ainsi, vous pouvez en personnaliser à volonté. De plus, vous vous garantissez la performance et la sécurité de votre plateforme
  • Le cloud : ce type d’hébergement consiste en l’installation d’un site internet sur un ensemble de machines interconnectées. Il garantit du coup, une excellente flexibilité.

Enfin, l’hébergement VPS : qui se situe entre la formule mutualisée et celle dédiée. Il s’agit en effet, d’une section installée sur une machine physique.

A découvrir également : La digitalisation des points de vente : les avantages

Quels sont les meilleurs hébergeurs web recommandés pour vous ?

Considéré comme le leader international du domaine, GoDaddy est l’hébergeur web qu’il vous faut. Il propose des coûts raisonnables et en plus, vous profitez d’un excellent support technique.

Si vous avez une préférence pour un hébergement sans frais, LWS est l’hébergeur qui vous convient. Notez que les atouts de celui-ci, concernent un espace de stockage de 2 Go, un datacenter en France. De plus, vous y trouverez un logiciel de conception de sites intégrés. Et enfin 2 adresses e-mail offertes (2 Go de stockage par boîte mail).

Sachez aussi qu’un autre hébergeur offre un service gratuit sans publicité, il s’agit de ByetHost. En plus, il vous fait bénéficier de 5 Go d’espace disque, 5 adresses e-mail, et MySQL.

Connu en tant que leader européen en matière d’hébergement web, OVH met à disposition des tarifs concurrentiels. De plus, ses fonctionnalités concernent tout type de plateforme web. Par ailleurs, si vous recherchez de la vitesse de chargement de vos pages, ayez recours à Infomaniak. Et puis, son support client est très dynamique.

Enfin, songez à Hostinger qui est un hébergeur de renommée mondiale. Vous y apprécierez notamment sa gamme variée d’offres et une aisance de navigation.

Comment choisir son hébergeur de site internet ?

Sachez qu’opter pour un hébergeur particulier, est en fonction des nécessités de votre site internet. Ensuite, faîtes l’étude des offres des hébergeurs suivant la sécurité, le coût, les intégrations, les ressources ou trafic.

À la suite, décidez du type de site qui sera hébergé. Notez que de nos jours, la majorité des plateformes mises en ligne sont dynamiques. Donc au niveau du serveur, la génération des pages se fait grâce aux programmes accédant aux bases de données. Notez que les catégories de plateformes web se présentent comme suit :

  • Les blogs, qui consistent à publier des articles, en donnant la possibilité aux internautes de réagir en publiant des commentaires.
  • Notez aussi ses sites vitrine, qui présentent une organisation (entreprise, commerce, association) et proposent une prise de contact.
  • Les sites institutionnels, décrivant les activités et les valeurs d’une organisation, et mettant à disposition certaines ressources (statistiques, chiffres clés, documentation).
  • Il y a aussi les boutiques en ligne, sites marchands ou sites e-commerce, qui permettent d’acheter des produits en ligne via un système de paiement sécurisé.
  • Les sites collaboratifs, qui permettent aux internautes de mettre en commun leurs connaissances.

Enfin, vous distinguerez également les sites Intranet, réservés aux membres d’une organisation, permettant un échange d’informations entre les individus.

ARTICLES LIÉS