Comment trouver l’amour en ligne : stratégies pour réussir

Trouver l’amour sur le web n’est pas toujours une mince affaire. Si de nombreux couples vivent heureux après s’être rencontrés en ligne, d’autres n’ont toutefois pas eu cette chance. Pour faire les bonnes rencontres et optimiser vos chances de trouver votre âme sœur en ligne, il existe plusieurs stratégies à mettre en place.

Définissez ce que vous recherchez chez un partenaire pour trouver l’amour en ligne

Après plusieurs relations infructueuses, il se peut que le doute commence à s’installer et que vous vous demandiez si vous allez enfin trouver l’amour. Pour y remédier, commencez par ne plus répéter les mêmes erreurs et définissez au préalable ce que vous recherchez chez un partenaire. Vous devez en effet faire le bon choix pour que la relation puisse perdurer. Basez-vous sur vos précédentes expériences, qui vous permettront de renforcer votre identité et de déterminer les critères que vous recherchez chez un partenaire : capacité d’écoute, fidélité, excellent amant, etc.

A voir aussi : Quelle solution face à un problème d’érection ?

Recherchez les meilleurs sites et applications de rencontre

La dernière décennie fut marquée par l’essor des sites de rencontre. Ces plateformes regroupent les célibataires selon leurs hobbies, leurs affinités, leur métier, etc. Elles rapprochent les personnes qui n’auraient jamais eu l’occasion de faire connaissance autrement. En optant pour les meilleurs sites et applications de rencontre, vous optimisez vos chances de trouver l’amour partout, n’importe quand. Une simple inscription sur Superencontre ou tout autre site de rencontre gratuit permet notamment d’entrer en contact avec les célibataires près de chez vous. De plus, les membres peuvent dialoguer via le tchat en ligne.

site rencontres trouver amour ligne

A voir aussi : Qui est le compagnon de Gilles Bouleau ?

Trouvez l’amour en ligne en créant un profil qui se démarque des autres

Longtemps stigmatisées, les rencontres en ligne facilitent le quotidien des célibataires dans leur quête de l’amour. Ceux-ci doivent néanmoins créer un bon profil sur un ou plusieurs sites de leur choix. Il s’agit d’y poster des photos attrayantes ainsi qu’une biographie détaillée. Le nom d’utilisateur doit être pertinent, mais facile à mémoriser. Exit les pseudos rébarbatifs ou à références sexuelles, misez plutôt sur un jeu de mots malin, voire particulier. Quoi qu’il en soit, pour des raisons de sécurité, évitez d’utiliser votre nom complet comme identifiant.

Commencez à chatter avec des partenaires potentiels en ligne

À défaut de se rencontrer physiquement, les partenaires potentiels peuvent discuter via le tchat, l’objectif étant de donner envie de passer du virtuel au réel. Pour séduire via écrans interposés, il faut toutefois être impliqué. Évitez autant que possible les phrases toutes faites et restez vous-même. Dans ce sens, vous êtes libres de tutoyer la personne et d’utiliser des émoticônes tant que cela respecte votre personnalité. Restez clair et concis : vos phrases doivent être aussi courtes que possible.

Chatter avec des partenaires potentiels en ligne, c’est notamment montrer son intérêt pour son interlocuteur. Les échanges seront basés sur vos passions, vos hobbies voire vos centres d’intérêt. Les questions qui commencent par pourquoi, quand, où, comment, etc. sont grandement plébiscitées. Parlez également de vous progressivement. Votre interlocuteur apprendra à vous connaître et à cerner votre véritable personnalité.

Enfin, pour que les échanges via les plateformes de rencontre se passent dans les meilleures conditions, sachez rester à l’écoute. Intéressez-vous à ce que la personne raconte. Attendez ses réponses et tenez compte de ce qu’elle dit pour continuer la conversation. Évitez autant que possible les sujets qui peuvent être source de discorde, comme des ruptures douloureuses, des défauts, des complexes, etc.

Rencontrez-les en personne si les choses semblent aller bien

Après une série de conversations en ligne, il est temps de convenir d’un premier rendez-vous en tête à tête. Cette étape reste déterminante pour l’avenir de la relation. Lors d’un premier contact réel, la première impression n’est toutefois pas toujours la bonne. Il se peut en effet que la personne n’ait pas bien dormi ou qu’elle soit trop stressée. Si vous ne ressentez aucune passion ou de « papillons dans le ventre » après la première rencontre, un second rendez-vous pourrait cependant ne pas être utile. Il arrive néanmoins que l’affection évolue progressivement. Le couple apprend à se connaître, à s’apprécier et à s’aimer et construit alors une relation durable. Dans tous les cas, la sincérité reste de rigueur.

stratégies réussite site rencontres

Conseils pour que votre relation dure

Après des échanges et des rendez-vous fructueux, vous voilà engagés dans une relation. Le défi consiste à présent à faire durer votre couple. Une relation saine doit être équilibrée. Les partenaires doivent pouvoir se parler sans tabou de ce qu’ils désirent, de ce qui ne va pas ou tout simplement partager leurs ressentis. Le fait de ruminer dans son coin ne fera qu’altérer la relation. La communication reste donc la base d’une histoire d’amour qui dure.

Les partenaires doivent traduire leur amour par des mots, des gestes, des attentions ou des surprises. N’hésitez pas à complimenter autant que possible votre compagne ou votre compagnon. Une relation qui dure repose également sur le sexe. Vous êtes libres d’adopter ou non une routine sexuelle. La créativité et les effets de surprise stimulent la libido. Vous pouvez par exemple tester de nouveaux lieux ou de nouvelles positions et essayer des jeux coquins, voire improviser un week-end romantique.

Une histoire d’amour qui dure résulte également du respect mutuel, en commençant par le respect de soi puis de l’autre. Les insultes et la violence ne sont pas admises au sein du couple. Il est aussi important de prendre soin de vous, car soigner son apparence signifie prendre soin de son couple. La négligence peut notamment être un tue-l’amour. Même après des années de relation, il faut maintenir votre partenaire en haleine.

De plus, il arrive que l’un des conjoints éprouve des difficultés d’ordre sexuel. Il est important de communiquer afin de déceler les éventuels problèmes relationnels ou de santé. Dans certains cas, les prises de médicaments peuvent altérer le désir, l’orgasme ou encore l’excitation. En cas de doute, les partenaires décident de consulter un sexologue ou un thérapeute de couple. Une visite médicale pourrait également s’avérer bénéfique. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de vous investir dans votre relation pour que celle-ci perdure.

ARTICLES LIÉS