Décorer la chambre de son bébé de manière originale

La décoration de la chambre d’une petite fille ou d’un petit garçon nécessite de la créativité et de l’imagination. Il est temps de réinventer la déco de la chambre de bébé. Les papiers peints clowns et animaux sont à mettre au placard.

Bien choisir le thème, les meubles, les objets décoratifs… est essentiel pour créer un univers original et mignon dans la pièce. Voici les astuces à considérer pour une déco magnifique !

A découvrir également : Comment annoncer son mariage ?

Bien définir le thème de déco de la chambre du bébé

C’est la toute première chose à déterminer pour réaliser une déco originale dans la chambre de votre petit trésor. Connaître le thème à l’avance guidera tous vos autres choix (de couleurs, de matières, du mobilier, des éléments décoratifs…).

Puisque l’enfant ne peut pas encore faire le choix qui correspond à sa personnalité, c’est à vous de le faire en tenant compte de vos goûts et préférences.

Lire également : Quels avantages d’inscrire son enfant à des cours d’anglais ?

Le thème nautique est en vogue pour les chambres de petit garçon. Pour une fillette, optez pour un thème qui ressortira toute sa féminité (thèmes floraux associés aux couleurs pastel par exemple). Les mobiles animaliers sont parfaits pour une chambre d’enfants aventuriers.

L’alphabet peut également être mis en exergue pour initier l’enfant dès le bas-âge. Réfléchissez bien au thème décoratif pour offrir un univers agréable à votre bébé.

Opter pour une décoration murale enfantine et ludique

Décorer les murs apporte une touche spéciale à l’ambiance de la chambre de votre enfant. Égayez alors la pièce en optant pour une peinture empreinte de douceur. Évitez les couleurs trop flashy et concentrées. Privilégiez les tons sobres qui dégagent de la clarté.

Toutefois, vous pouvez créer un contraste parfait entre les tons neutres et quelques couleurs vives. Cela est utile pour favoriser l’éveil et développer l’imagination chez le bébé.

Les papiers peints sont aussi à l’honneur pour donner de la vie à la chambre de bébé.

Miser sur un mobilier de qualité et pratique

Les meubles font partie intégrante des indispensables pour une décoration assez originale de toute pièce de vie. Ils doivent créer une certaine harmonie avec le reste de la chambre.

Vous devez donc les choisir en fonction du thème de décoration. Le mobilier en bois s’adapte à tous les thèmes. Néanmoins, vous pouvez peindre quelques meubles toujours pour plus d’originalité.

Installez également un fauteuil confortable dans la chambre de votre petit enfant. Vous pourrez passer des moments agréables avec lui pendant son endormissement. Il constitue aussi un bel objet décoratif dans ce charmant univers.

Ajouter des embellissements originaux

Pour rendre la pièce originale et unique, ajoutez-y des articles de déco. Coussins, miroirs, boîtes de rangement murales, peluches, caisses suspendues, tableaux, posters, affiches, cadres photo… Vous avez toute une panoplie d’éléments décoratifs originaux pour parfaire la décoration de la chambre de votre bébé.

Pendant vos achats, vous pourrez avoir un coup de cœur pour un géant et adorable doudou lapin. Ne vous en privez pas. Il apportera une touche spéciale à la déco.

Au-dessus du berceau de votre bébé, vous pouvez installer une spirale d’éveil. Celle-ci va favoriser le développement des sens de bébé. En plus, votre bébé jouera avec en votre absence.

Toutes ces décorations doivent former un tout harmonieux à même de créer une atmosphère magique dans la pièce de vie de votre chouchou.

ARTICLES LIÉS