Idées de décoration pour la chambre d’une petit fille

Une chambre

Avez-vous envie de combler votre petite princesse de plaisir en lui créant une chambre à coucher à son image ? Cet article est pour vous. Nous allons vous donner nos quelques idées déco pour sortir de la trop classique chambre fille toute en rose et créer une pièce romantique et complètement originale.

Les règles de base pour une belle décoration chambre fille

La déco chambre fille ne se limite plus aujourd’hui aux touches girly dans tous les recoins. Il vous faut absolument miser sur la légèreté. Gardez en tête que votre enfant grandit très vite. Ses goûts en matière de décorations risquent de changer du jour au lendemain. Pour éviter de refaire toute la déco de la chambre d’enfant à chaque fois que l’envie lui prend, évitez par exemple de poser des posters de son dessin animé préféré sur tous les murs de la chambre. Misez plutôt pour de petits objets décoratifs comme des peluches et des petites figurines posées sur une jolie étagère. Pensez aussi à apporter une touche d’originalité aux murs comme des stickers muraux, des posters XXL, du papier peint comme tête de lit et autres objets de décoration qui se raccordent avec la personnalité de votre petite fille.

A lire aussi : Comment fonctionne l’alarme verisure ?

Le choix des couleurs

Arrêtez de penser qu’il n’y a que le rose pour les filles. Vous pouvez parfaitement utiliser d’autres couleurs apportant une touche de fraîcheur. Pour relooker une chambre de petite fille, les couleurs pastel sont un excellent choix. Vous pouvez utiliser cette couleur sur son linge de lit, ses coussins, sa housse de couette… Le violet, le jaune pâle ainsi que le blanc sont également des couleurs parfaites pour fille. S’il s’agit d’une ado, vous pouvez opter pour un mix de couleur comme le blanc et le gris en harmonie avec l’ensemble de la déco.

Le bon choix des meubles

Pour réussir l’aménagement de la chambre de votre fille, nous vous conseillons également de remplacer certains meubles. Les mobiliers de style scandinave ont le vent en poupe. Ils permettent de créer une ambiance cocooning invitant à la détente. Pour le lit, vous avez le choix entre le lit mezzanine et le lit superposé. Pensez à une parure de lit design pour un nid douillet où votre princesse pourra se retrouver après une longue journée d’école. Un pouf, un mini tabouret, une penderie, une maison de poupée, un meuble de rangement original comme les bacs de rangement et le coffre à jouets sont aussi de bonnes idées.

Lire également : Comment réussir votre décoration intérieure avec de petits embellissements 

Les autres accessoires de déco

D’autres objets déco vous permettront de créer une jolie chambre de petite fille. Pour que celle-ci soit tendance, n’hésitez pas à miser sur une décoration murale comme une guirlande lumineuse, des affiches vintage, des cadres photo… Les filles adorent la licorne. Pour une pièce où elles peuvent se sentir épanouies, vous pouvez utiliser les décos à l’effigie de cet animal magique. Sinon, il est également judicieux d’installer un tipi enfant, des suspensions et des pompons dans sa chambre. Pour encore plus d’originalité, nous vous suggérons d’accrocher le prénom Rose en fil de fer sur sa tête de lit ou en face de son bureau.

ARTICLES LIÉS