Le médicament Météoxane lutte contre les ballonnements

Le médicament Météoxane lutte contre les ballonnements

Il est très désagréable d’avoir des ballonnements puisqu’ils entraînent un sérieux inconfort. Ils peuvent être expliqués par diverses raisons, mais ce médicament pourrait vous aider à retrouver une belle santé. Si les symptômes prennent de l’ampleur, n’hésitez pas à consulter rapidement un médecin traitant, il pourra vous ausculter et surtout vous proposer un traitement un peu plus fort. Le médicament Météoxane est un pansement, il permet de protéger le tube digestif. 

Un antispasmodique pour lutter contre les troubles intestinaux

Qu’ils soient réguliers ou passagers, il est préférable de bien se renseigner avant la prise d’un tel médicament. Vous pourriez donc prendre ce pansement en silicone qui permet d’avoir une barrière afin d’isoler le tube digestif. Si vous êtes la cible d’un dérèglement, vous pourriez l’utiliser de manière occasionnelle. Si les symptômes s’aggravent, votre médecin traitant vous proposera des examens complémentaires pour examiner l’intérieur de votre tube digestif. 

A découvrir également : Les avantages du yoga

  • Le Météoxane est disponible sans ordonnance et vous pouvez acheter une boîte de 30 ou 60 gélules.
  • Vous aurez 125 mg de Siméticone et 80 mg de phloroglucinol, ce sont les principes actifs du Météoxane que vous achetez sur une pharmacie en ligne.
  • Il est déconseillé de prendre ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement.
  • Parmi les effets indésirables, vous avez les manifestations cutanées comme des démangeaisons ou encore des allergies.
  • Si vous constatez ces manifestations, n’hésitez pas à stopper la prise de ce médicament et alertez également votre médecin traitant.

En ce qui concerne la posologie, vous devez privilégier deux gélules trois fois par jour pour profiter pleinement de tous les avantages. L’administration se fait par la voie orale et le médicament est réservé aux adultes. Le prix d’une boîte est inférieur à 5 euros. Si les symptômes ne s’estompent pas, ne continuez pas à prendre le Météoxane, d’autres traitements pourraient vous aider. 

Comment lutter contre les troubles digestifs ? 

Ils peuvent être expliqués de multiples façons, vos hygiènes alimentaires peuvent avoir un réel impact. Il suffit de supprimer quelques aliments, notamment ceux avec du gluten si vous avez une prédisposition à certaines maladies digestives. Certaines personnes peuvent avoir un problème de santé sans qu’elles soient au courant, d’où l’intérêt de réaliser des examens complémentaires. Le Météoxane sera toutefois intéressant contre les ballonnements et les gaz qui sont aussi très désagréables. Vous aurez des douleurs abdominales, des maux d’estomac ainsi que des ballonnements plus ou moins forts. Prenez le temps de revoir votre alimentation, elle est peut-être en cause. 

A lire en complément : Où acheter du cannabidiol à Nantes ?

ARTICLES LIÉS