Les différents types de remorques pour voitures

Une remorque est catégorisée comme étant un véhicule. Elle peut être pourvue de moteur ou non et s’attelle à un autre véhicule pour le déplacer. Plusieurs fabricants proposent ce type de dispositif sous différents modèles. Voici les différents types de remorques sur le marché.

Les remorques porte-moto

Une remorque voiture peut servi au transport de motos. Qu’il s’agisse d’un scooter, d’une bécane, d’un SSV ou d’une bécane, il est possible de transporter une ou plusieurs motos. Tout dépendra de la capacité de chargement de la remorque. La moto se charge via une rampe que le conducteur utilise pour monter sa moto avant de l’attacher solidement sur la remorque. C’est une solution efficace pour emporter sa moto d’un bout à l’autre du pays.

A lire en complément : Comment assurer une Citroën C3 ?

Les remorques pour espaces verts et paysagistes

Pour les jardiniers, amateurs ou professionnels, ce type de remorque sera d’une grande aide surtout lorsqu’il faut faire des allers-retours fréquents en déchetterie. Il conçu avec une base bagagère et rehaussée d’un grillage. Un tel dispositif permet non seulement de transporter un grand volume de chargement mais aussi de pouvoir éviter la dissémination des végétaux ou autres déchets sur la route. Ils sont en plus très modulables.

Les remorques utilitaires et bagagères

Il s’agit d’une remorque volumineuse particulièrement pratique, compacte mais facile à utiliser. Il sert au transport de bagages et matériaux au quotidien. Polyvalent, il s’adapte à une grande diversité de tâches, aussi bien pour le bricolage, le jardinage ou les voyages. Ce type de remorque est disponible en simple ou double essieu, mais nécessite un permis B pour sa conduite.

A lire également : Quelle démarche pour trouver une assurance auto quand on est résilié ou malussé ?

Les remorques fourgons ou bâchées

Ces remorques sont principalement destinées aux transports de marchandise. Aussi appelées remorque fourgon, elles ont une structure pratique. En outre, elles sont composées de cloisons rigides, sur lesquelles est posée une bâche, pour assurer la sécurisation du chargement. Généralement, les modèles sont équipés d’un pont basculant ou d’un hayon de chargement. Pour les modèles haut de gamme, ils sont dotés d’une porte d’accès latérale.

Les remorques porte-voitures

Ce sont des outils dont les professionnels de garages automobiles et les dépanneurs ont recours pour satisfaire leur clientèle. Il s’agit d’une remorque plateau avec une capacité de charge suffisante pour le transport de gros véhicules. Ces remorques disposent de l’espace nécessaire pour accueillir des voitures de tous modèles.

Les remorques sur-mesure

Pour ceux qui sont en quête d’une idée originale, comme dans la logistique de leur business, les remorques sur-mesure sont une solution adéquate. Il s’agit d’un modèle dont l’architecture dépend des désirs de son propriétaire. En règle générale, ces types de remorque sont conçus par les entreprises de fabrication, pour répondre à des besoins spécifiques de leurs clients.

Les remorques camping-car

Posséder un camping-car et pouvoir voyager est un mode de vie auquel de nombreux individus adhèrent. Dans ces conditions, équiper son véhicule de remorque est une solution pratique pour transporter un autre véhicule comme une moto. Le choix d’une remorque camping-car se fait en fonction de ce qu’il faut transporter. Plusieurs choix sont disponibles comme une remorque à attelage fixe, une remorque à attelage pivotant ou une remorque à attelage amovible.

ARTICLES LIÉS