Mocassin pour femme : comment le choisir ?

Parfois traité de ringard, le mocassin a su, malgré les critiques, traversé les époques pour nous offrir toute son élégance aujourd’hui encore. S’il reste toutefois la chasse gardée des hommes, les femmes sont peu à peu en train de leur dérober. Il en existe actuellement sur le marché plusieurs modèles pour femmes pour des styles à la fois vintage et classe. Néanmoins, avant l’achat de votre mocassin, vous devez tenir compte de trois principaux critères. Retrouvez-les ici.

La compatibilité du design avec vos pieds

Les chaussures de type mocassins donnent souvent l’impression de se ressembler toutes, compte tenu leur aspect rétro. Mais la vérité est que chaque mocassin a un design qui lui est spécifique. Cette particularité provient le plus souvent soit du pays de fabrication de la chaussure, soit du fabricant lui-même. On distingue les mocassins en cuir, les mocassins traditionnels, les mocassins blanc, etc. Qu’il s’agisse d’un mocassin ou d’un autre, il est clair que le design n’est pas le même pour toutes ces chaussures.

Lire également : Comment utiliser du maquillage phosphorescent ?

Ainsi donc, avant, l’achat de votre mocassin, intéressez-vous, plus précisément à son design. Plus qu’une question d’élégance, le but est en effet de vérifier la compatibilité du design avec vos pieds. Il existe des modèles pour des personnes avec des pieds fins et d’autres modèles pour les pieds plus larges ou voluptueux. Aussi, vous devez faire un choix en fonction de la future utilisation de votre mocassin. Tenez compte des circonstances fréquentes dans lesquelles vous le porterez par exemple ainsi que les saisons.

La priorité à votre confort

Porter une chaussure et être obligé de l’enlever au bout de 30 minutes parce qu’il vous donne de l’inconfort ? Voilà une situation qu’il faut éviter à tout prix. Aussi beau et présentable soit-il, vous devez toujours prioriser votre confort pour le choix de votre mocassin. Ceci, est encore plus important si vous êtes appelé à le porter longtemps pendant vos déplacements. Il est plus que nécessaire de toujours bien contrôler les caractéristiques du mocassin avant de l’acheter.

A lire également : Où trouver des vêtements pour le travail ?

Consultez par exemple la pointure de la chaussure et vérifiez s’il est parfait pour votre taille de pied. Si elle est trop petite, vos pieds y seront trop serrés et vous aurez très mal en la portant. À l’inverse, si elle est trop grande, vous prenez le risque de voir votre chaussure s’enlever régulièrement lorsque vous marchez. Pas trop petite ni trop grande donc, juste la taille qu’il faut pour enflammer votre entourage par votre élégance.

La qualité du matériau

Le matériau par excellence pour un mocassin est le cuir dans toute son exquisité. C’est la meilleure matière compte tenu de son origine, mais aussi de sa qualité et de sa classe. À ceci s’ajoute, une robustesse qui garantit une longévité à votre mocassin et constitue un investissement intéressant sur le long terme. Un mocassin en cuir se détériore très lentement, assurant aisément une durée d’utilisation sur plusieurs années à son propriétaire. Toutefois, il existe d’autres matériaux de fabrication pour un mocassin. Vous devez surtout veiller à ce que la qualité du matériau allie parfaitement confort, douceur et esthétique. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire un choix en se basant davantage sur les caractéristiques de la chaussure.

ARTICLES LIÉS