Où trouver une visserie de qualité pour ses travaux de bricolage ?

Vous aimez faire des travaux de bricolage quand vous ne travaillez pas ? Alors, que vous envisagez de réaliser et de monter des étagères et armoires, de fixer des luminaires, d’installer un portail ou encore d’effectuer d’autres travaux DIY, vous avez besoin d’une visserie et boulonnerie de qualité. Heureusement, il est aujourd’hui possible de se procurer des vis et des boulons robustes et qui durent dans le temps. En savoir plus.

Où acheter sa visserie et boulonnerie pour ses travaux de bricolage ?

Pour acheter une visserie, boulonnerie et quincaillerie, vous pouvez aujourd’hui vous rendre sur internet, comme sur lavisserie.fr. En effet, certaines boutiques se spécialisent dans la vente de visserie, de boulonnerie et de quincaillerie pour professionnels et particuliers. Grâce à leurs caractéristiques spécifiques, ces produits conviennent parfaitement à toutes les applications. Outre les travaux de bricolage, vous pouvez également vous en servir pour la décoration, le second œuvre, le gros œuvre…

A voir aussi : Comment ouvrir un coffre-fort sans clé: astuces et solutions pour retrouver votre trésor

Vous trouverez en ligne un large choix de produits de visserie, de boulonnerie et de quincaillerie. Ceux-ci ont la particularité d’être fabriqués dans des matériaux robustes et qui durent dans le temps. Pour les vis, par exemple, vous pouvez y acheter des vis aciers, inox ou encore aciers zingués.

Sur quelle visserie ou boulonnerie miser pour ses travaux de bricolage ?

Pour vos travaux de bricolage, un large choix de vis, d’écrous, de tiges filetées et de boulons s’offrent à vous.

A découvrir également : 5 bonnes raisons de choisir un rideau métallique comme porte de garage

La visserie

Pour les vis, vous avez le choix entre les vis à tête plate, cylindrique, bombée, ronde ou hexagonale. On trouve aussi aujourd’hui des vis tirefonds, à bois, à tôle, sans tête ou encore le vis pointeau. Selon le type de travaux que vous envisagez de réaliser, vous pouvez également miser sur les vis auto-taraudeuses, les vis auto-perceuses ou encore les vis inviolables… Pour des usages en extérieur, nous vous conseillons de choisir les vis en inox A2, A4 ou marin.

La boulonnerie

En ce qui concerne les boulons, ceux-ci se déclinent aussi sous divers modèles. Ils sont généralement constitués d’une vis à tête hexagonale ou cylindrique et d’un écrou. La boulonnerie est largement sollicitée en métallerie. Elle est utilisée pour la fixation de structures métalliques ou de charges lourdes.

Les rondelles

Pour les rondelles, vous trouverez sur le marché des rondelles très larges, larges, moyennes et étroites. Il existe également des rondelles éventail, dentées, contacts… Tous ces produits de boulonnerie sont disponibles sous divers diamètres et peuvent être fabriqués en inox ou en acier.

Les écrous

Concernant les écrous, vous pouvez vous procurer des écrous autofreinés, borgnes, à encoche, à créneaux, à embase, ou encore à souder… Avant d’acheter vos écrous, pensez à bien vérifier leurs caractéristiques et assurez-vous qu’ils conviennent parfaitement aux usages que vous avez prévus.

Les accessoires

Enfin, les bricoleurs ont accès aux divers accessoires pour tarauder et percer. Sont, par exemple, incontournables les forêts, les mèches ou encore les tarauds lors de la réalisation des travaux de bricolage.

Quels sont les travaux de bricolage qui nécessitent une visserie ?

Nombreux sont les travaux de bricolage qui nécessitent la visserie et la boulonnerie. Parmi ceux-ci, on peut citer l’installation ou l’entretien d’un escalier, la pose d’une porte, d’une fenêtre ou d’un portail, la réalisation et la pose d’un portail, le montage d’un meuble… Tous ces usages nécessitent l’utilisation d’une visserie de qualité.

ARTICLES LIÉS