Pourquoi Lyon est l’endroit idéal pour des vacances en famille ?

famille de 4 personnes

Lyon est une destination très prisée en France, avec plus de 5 millions de nuitées pour la seule année 2022. En effet, il y a de très nombreux lieux d’intérêt dans la Cité des Gones, et plusieurs manifestations très connues du grand public jalonnent l’année à Lyon. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez peut-être opter pour un séjour dans la Ville des Lumières lors de vos prochaines vacances en France.

De nombreux lieux très prisés des touristes

Les familles auront l’embarras du choix lorsqu’elles voudront programmer leurs prochaines vacances à Lyon, à commencer par un hôtel Lyon 3, 4 ou 5 étoiles du groupe Best Western, qui propose des établissements dans plusieurs quartiers stratégiques, à savoir la Confluence, la Part-Dieu, la Croix-Rousse ou encore le Vieux Lyon. Une fois que vous avez réservé votre chambre pour la famille dans un hôtel bien situé de la ville, vous pouvez vous atteler au choix des lieux à visiter.

Lire également : Comment annoncer son mariage ?

Quand on pense à Lyon, comment ne pas penser au Parc de la Tête d’Or ? Ce parc naturel de 117 hectares est tout simplement le plus grand parc urbain français, et il y a de très nombreuses activités à y faire en famille : les carrousels, les petits trains et les bateaux vous permettront de découvrir toute la splendeur de ce parc, qui peut accueillir jusqu’à 65 000 visiteurs par jour en haute saison.

Lyon

A lire aussi : Comment apprendre l’arabe à nos enfants ?

La colline de la Fourvière fait également partie des lieux incontournables de la ville de Lyon. C’est un lieu très riche en histoire, compte tenu des vestiges qui s’y trouvent et qui datent de différentes époques plus ou moins lointaines, à commencer par le théâtre antique de Lugdunum.

De nos jours, il est toujours possible de visiter de nombreux monuments sur place, notamment la Basilique Notre-Dame de Fourvière, qui a été construite pendant la fin du XIXe siècle. Et si vous souhaitez avoir une vue incroyable sur les toits de Lyon, le jardin des curiosités surplombe l’ensemble de la ville, et vous pouvez même vous y rendre en funiculaire !

Plusieurs événements incontournables pendant l’année

Si vous avez l’occasion de ne passer ne serait-ce qu’un week-end à la Fête des Lumières qui a lieu cette année du jeudi 7 au dimanche 10 décembre 2023, vous en prendrez très certainement plein les yeux ! Cet événement gratuit est organisé chaque année et met à l’honneur la beauté de la ville de Lyon avec de très nombreuses œuvres artistiques à découvrir dans plusieurs quartiers. Plus de 2 millions de visiteurs avaient déambulé dans les rues lyonnaises à cette occasion en 2022.

Si vous voulez découvrir la vie culturelle à Lyon, les Nuits de Fourvière ont lieu chaque été et attirent plus de 130 000 visiteurs au théâtre antique grâce à des manifestations autour de la danse, de la musique, du théâtre ou encore du cirque. L’année 2023 a été l’occasion d’attirer des artistes musicaux d’envergure nationale tels que Pomme, Indochine ou Jeanne Added, mais aussi la célèbre humoriste Florence Foresti.

Enfin, la biennale d’art contemporain de Lyon, qui a lieu tous les deux ans et dont la prochaine édition a lieu entre septembre 2024 et janvier 2025, sera l’occasion pour toute la famille de discuter ensemble autour de leur perception de l’art.

ARTICLES LIÉS