Pyjamas pour homme : Les dernières tendances en matière de confort et de style

Homme en pyjama

Que ce soit pour traîner à la maison pendant les week-ends, se mettre à l’aise le soir avant de glisser dans son lit, les pyjamas et les charentaises sont nos meilleurs alliés. Pour être à la mode même seul dans son appartement, quelles sont les dernières tendances en matière de pyjamas ?

Le pyjama parfait pour l’été : le t-shirt et le short de pyjama

Bien que cela ne vous dérange pas le moins du monde de dormir en slip ou en tenue d’Adam, vous ne seriez tout de même pas contre un peu de confort et de douceur. Les pyjamas sont des vêtements indispensables et le pyjama homme n’est plus cet accoutrement classique sans aucun design. Il vous est possible de paraître stylé même avec un vêtement d’intérieur en optant pour le bon modèle. La dernière tendance est l’ensemble pyjama t-shirt marinière et short bleu marine en coton.

A découvrir également : Les 6 piercings les plus populaires

Vous pouvez avoir cet ensemble pyjama en version t-shirt manches longues et pantalon. Il est aussi possible d’assortir les hauts et les bas de pyjamas à votre guise. Quand il fait un peu trop frais sur la terrasse, vous pouvez enfiler votre robe de chambre bleu foncé avec col bord-côte à fines rayures bleu blanc rouge Le Slip Français.

A voir aussi : Comment choisir votre sac à main de cours ?

Chambray, coton gaufré ou texturé : le confort optimal

Le short de pyjama et le t-shirt de pyjama sont parfaits pour rester stylé à la maison cet été. Mais quelle matière privilégier pour le plus de confort ? En fait, vous avez plusieurs choix. Pour le short et le pantalon de pyjama, vous avez d’abord le coton associé à l’élasthanne. La douceur du coton au toucher est une valeur sûre.

L’élasthanne apporte la souplesse essentielle au confort pour les mouvements et pour ne rien serrer sans pour autant s’accoutrer d’un bas de pyjama trop large. Mais il n’y a pas que le jersey bien sûr ! Les chemises de pyjama en chambray de coton font également partie de vos meilleures options. Le chambray de coton est ce tissu en coton composé de fils écrus et de fils colorés. Ce qui lui donne un rendu très stylé.

Un autre choix qui ne risque pas de vous décevoir, les pyjamas en jersey gaufré ou en coton texturé. Le confort optimal est toujours au rendez-vous avec ces types de tissus respirants et ultra doux. Le jersey gaufré, en tricotage en nid d’abeille, affiche une très belle esthétique. Il est parfait pour confectionner un haut de pyjama à manches longues.

Les styles et les couleurs de pyjama les plus tendances

Les vieux classiques pyjamas tartans, flanelles à carreaux et ensemble à rayures peuvent toujours faire partie de votre garde-robe masculine. Toutefois, les dernières tendances misent plutôt sur l’uni, chic plus ou moins frais et confortable. Le bleu noir, le bleu marine, les nuances de gris ou encore le très tendance vert flore sont des couleurs qui apportent la fraîcheur en cet été.

Pour ce qui est du style, c’est surtout dans la coupe qu’il se reflète et dans les détails comme le col officier pour la chemise de pyjama. On mise également sur les bord-côtes aux couleurs de la France ou encore l’indétrônable col tunisien boutonné. Exit les coupes oversize et optez pour la coupe droite légèrement ajustée.

ARTICLES LIÉS