Quel e-liquide faut-il choisir ?

Parmi les éléments essentiels du vapotage figure le e-liquide. C’est un liquide dont la vaporisation favorise l’inhalation d’une vapeur chaude et aromatisée. Le bémol, c’est qu’il en existe sur le marché, de bonne comme de mauvaise qualité. Lesquels peuvent même s’avérer très nocifs pour le vapoteur. Qu’est-ce que le e-liquide ? Sur quels critères peut-on choisir le meilleur ? Qu’en est-il des e-liquides dangereux pour la santé ? Ci-dessous la réponse à ces questions.

E-liquide : qu’est-ce que c’est ?

Le e-liquide est un mélange aromatisé de la cigarette électronique contenu dans un flacon de 10 à 100 ml. Généralement, il se compose de corps tels que le propylène glycol, d’arômes et de glycérine végétale. Il est aussi parfois possible d’y en trouver de la nicotine.

A lire aussi : Comment garder un teint lumineux même en hiver ?

En réalité, le propylène glycol et la glycérine végétale suffisent pour qu’un e liquide produise de la vapeur. Le premier corps produit de la vapeur mince, ce qui favorise une vape serrée. Lorsqu’il est fluide, il intensifie l’arôme et engendre un hit dans la gorge.

Le second quant à lui produit une vapeur dense favorisant ainsi une inhalation directe. Contrairement au propylène glycol, la glycérine végétale adoucit l’arôme et permet une excellente restitution de la vapeur.

A lire aussi : Comment choisir son huile CBD ?

Quels critères pour trouver le meilleur e-liquide ?

Le plus souvent, les étiquettes des flacons d’e-liquide possèdent des indications de noms pouvant permettre d’identifier les bons des mauvais. Toutefois, vous pouvez déjà, si vous ne savez comment lire sur une étiquette, vous pencher sur certains critères. Ainsi, préférez les liquides à simple composition, les produits e-liquides français ou encore, les e-liquides à faible concentration en arôme.

Les liquides à simple composition

Les liquides composés de PG ou VG, de nicotine et d’arôme restent les meilleurs en matière de vapotage. En effet, plus la composition du produit est simple, plus il est de bonne qualité. Vous n’avez donc aucunement besoin des e-liquides composés d’alcool, d’additifs, d’eau, etc.

Les produits e-liquides français

Assurément, les e-liquides de marques françaises vous garantissent la qualité absolue. L’avantage avec ces derniers, c’est qu’ils bénéficient d’une réglementation continue et de contrôles de sécurité. Ce qui les rend davantage fiables et sans risque pour la santé.

Les e-liquides à faible concentration en arôme.

Mieux encore, si vous êtes vapoteur, vous devez préférer les e-liquides monoarômes. Non seulement ils sont moins nocifs, mais ils vous évitent également les risques d’évaporation de matières volatiles. Aussi, avec e-liquides monoarômes, vous êtes sûrs de faire un meilleur vapotage.

En dehors de ces e- liquides, il existe aussi d’autres que vous pouvez choisir pour préserver une bonne santé. Entre autres, les liquides DIY non additifs et ceux riches en PG.

Quid des e-liquides nocifs pour la santé ?

Comme indiqué ci-dessus, certains e-liquides peuvent constituer de véritables dangers pour la santé. Ainsi, si vous êtes vapoteur, vous devez vous abstenir d’opter pour des  e liquides composés d’éléments comme le diacétyl. En plus du diacétyl, le parabène, l’ambrox, le diacétone, l’acétoine et l’acétylopropionyle représentent également des substances à éviter.

La meilleure manière de trouver le bon e-liquide, c’est de se référer aux sites ayant de l’expertise dans le domaine. Pour ne pas se tromper, l’idéal est de privilégier les produits de marque française. Le fait est que tous les produits fabriqués à l’extérieur ne sont pas tous de bonne qualité. Pour une meilleure expérience de vapotage, restez chauvin et faites le bon choix.

ARTICLES LIÉS