Quelle est la meilleure marque de pneu hiver ?

meilleure marque de pneu hiver

Il ne servira à rien d’utiliser un pneu non recommandé pour vos trajets en hiver. En plus de vous offrir une mauvaise tenue de route, vous vous exposez aux accidents. Heureusement, il existe des pneus d’hiver spécialement conçus pour vous offrir les meilleures performances routières. Si pour en profiter au maximum, vous devez choisir la meilleure marque, découvrez-en ici quelques-unes avec leur modèle.

Le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV

L’un des facteurs permettant de choisir un pneu d’hier est sa faculté à freiner sur le verglas ou dans la neige profonde. De ce fait, le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV se démarque par son freinage rapide sur la glace. Cela vous offre en une certaine garantie pour la sécurité de conduite.

A lire aussi : Pourquoi recourir à un concessionnaire automobile ?

Il est aussi réputé pour fournir un déplacement silencieux aussi bien sur la glace que sur les sols mouillés. Afin de correspondre à une grande palette d’utilisateurs, le pneu se décline en plusieurs dimensions. Il embarque également la technologie Run Flat, devenue un must have au fil des années.

Grâce à celle-ci, vous pourrez rouler sur environ 200 km même avec un pneu crevé. Aussi, grâce à sa semelle directionnelle, ce pneu russe vous offre une excellente motricité dans la neige. Cela est important pour vous assurer une conduite stable.

A lire également : Comment louer une place de parking ?

Le Bridgestone Blizzak WS90

Bridgestone est une marque réputée pour fournir des pneus de grande qualité. Ainsi, la marque mise sur un produit offrant une excellente motricité dans la neige. Pour cela, il a fallu équiper les pneus d’une gomme dure. Afin d’évacuer de façon optimale la gadoue ou éventuellement de la boue, ce pneu embarque des blocs bien plus sculptés que les modèles précédents de la marque. Avec une évacuation rapide, vous profiterez d’une meilleure stabilité et une parfaite adhérence.

Parlant de l’adhérence du Bridgestone Blizzak WS90, de la silice a été dosée dans le caoutchouc pour une parfaite stabilité sur la glace. Par conséquent, vous jouirez d’un freinage optimal aussi bien sur la neige que sur la glace. Si la technologie Run Flat est un facteur décisionnel, elle n’est pas disponible sur cette gamme de pneus. Toutefois, vous pourrez opter pour des modèles XL qui sont des pneus renforcés pour supporter des charges importantes.

Le Toyo Observe GSi-6 LS

L’Observe GSi-6 LS est un pneu très rigide produit par Toyo. Afin de satisfaire différents utilisateurs, il a été produit en 3 modèles différents. Pour cela, chacun correspond bien entendu à une utilisation précise, mais le Toyo Observe GSi-6 LS semble dominer les débats.

C’est un produit qui vous offre un très bon freinage sur glace et une très bonne motricité dans la neige. Il convient donc aux véhicules de tourisme et aux camionnettes. Ses indices de vitesses (H et V) montrent qu’ils peuvent supporter des vitesses de pointe allant jusqu’à 240 km/h. Cela témoigne comme vous pouvez le remarquer, de leur grande robustesse. Toutefois, ils ne sont pas forcément destinés aux voitures de sport qui peuvent culminer à des vitesses de pointe au-delà des 300 km/h.

Le Michelin Alpin 6

Lorsque vous recherchez un pneu d’hiver vous présentant un excellent rapport qualité-prix, le Michelin Alpin 6 vous sera d’une très grande utilité. En effet, ce pneu se démarque par la qualité de conduite offerte. Sur un sol enneigé, il vous offre une parfaite adhérence.

L’avantage de ce pneu réside dans le fait que vous profiterez d’une très bonne tenue de route même après usure. Il en existe par ailleurs pour tous les budgets. L’achat de ce pneu constitue un très bon investissement, car il jouit d’une parfaite résistance. Vous pourrez donc l’utiliser plus longtemps que la plupart des marques de pneu d’hiver.

Voilà quelques produits présents dans le panthéon des meilleurs pneus d’hiver.

Pneus hiver et loi Montagne 2021

Vous devez savoir qu’à partir du 1er novembre de cette année 2021, la loi va changer en ce qui concerne les équipements routiers pour la saison hivernale. Ce sont pas moins de 48 départements qui vont être concernés à cette date. Le but de cette loi est d’améliorer la conduite dans les régions montagneuses, durant la période du 1er novembre au 31 mars, pour que la sécurité sur la route soit optimale. Mais qu’est-ce que cela implique véritablement ?

Tout d’abord, vous devez savoir que cela ne concerne pas uniquement les personnes qui vivent dans ces départements. Si vous vous y rendez même pour des vacances, vous n’aurez pas le choix que de respecter cette loi. Pour faire simple, vous devrez équiper votre véhicule avec :

  • des pneus hiver
  • des pneus 4 saisons
  • des chaines
  • des chaussettes à neige

Le plus simple est tout de même de faire installer des pneus sur votre voiture. Cela vous évitera des manipulations et vous serez certain que le dispositif soit correctement en place. Pour commander des pneus pas chers et adaptés au modèle de votre véhicule, nous vous conseillons de regarder sur 1001Pneus.fr. Vous pourrez également en savoir plus sur cette loi Montagne.

ARTICLES LIÉS