Quelle protection personnelle adopter ?

Quelle protection personnelle adopter

Vous ne pouvez pas contrôler les actions des autres, du moins pas entièrement, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous protéger. Connaître les techniques d’autodéfense vous aidera à vous sortir de situations dangereuses, tant en public que chez vous.

Toutefois, il existe aussi de nombreux accessoires utiles pour votre protection personnelle.

A voir aussi : Comment changer son comportement avec ses parents ?

Accessoires d’autodéfense

Vous pouvez acheter de nombreux accessoires astucieux pour vous aider à vous défendre. Cependant, si vous avez l’intention de posséder certains de ces accessoires, notamment une bombe lacrymogène ou un pistolet paralysant, assurez-vous de savoir comment les utiliser. Transporter une bombe lacrymogène ou un pistolet paralysant sans savoir comment l’utiliser ne vous sera d’aucune utilité en cas d’attaque et pourrait même donner à votre agresseur l’occasion de les utiliser contre vous.

Des sociétés telle que Pelta vendent des produits d’autodéfense et encouragent les utilisateurs à se former à l’utilisation de leurs produits. En effet, votre protection personnelle est disponible sur Pelta il suffit de consulter leur site.

Lire également : Comment faire de bonnes affaires lorsque l’on fait ses courses ?

Alarmes et sifflets

Les alarmes et les sifflets permettent d’alerter les autres que vous êtes en train d’être attaqué. Bien qu’utiles dans les lieux publics, ils ne doivent pas être votre seule forme d’autodéfense, car s’il n’y a personne autour de vous, ils s’avéreront inutiles.

Le spray au poivre et la masse

Le spray au poivre et le macis peuvent aider à blesser un agresseur et à vous faire gagner du temps pour vous enfuir. Assurez-vous de transporter votre spray au poivre dans un endroit facile d’accès ou de l’attacher à votre porte-clés.

se protéger au quotidien efficacément

Une fois que vous l’avez obtenu, entraînez-vous à l’utiliser dans un champ ouvert pour apprendre à appuyer sur le bouton, où se trouve la buse et quel champ de pulvérisation vous obtenez. Lorsque vous serez attaqué, vous saurez à quelle distance vous devez vous approcher de l’agresseur avant de pulvériser 2 ou 3 sprays directement sur son visage.

Pistolets paralysants

Les pistolets paralysants utilisent une haute tension pour neutraliser un agresseur. Cependant, si vous ne l’utilisez pas correctement, vous risquez de vous retrouver paralysé. Dirigez votre pistolet paralysant vers votre agresseur et visez le torse. C’est ce qui causera le plus de dégâts, alors que l’utiliser sur un bras ou une jambe ne fera que neutraliser ce membre. Restez en arrière pour que votre agresseur ne puisse pas saisir le pistolet paralysant et l’utiliser sur vous.

Les pistolets paralysants ne sont pas légaux partout, alors avant de vous en procurer un, assurez-vous qu’il est légal d’en posséder un dans votre État.

Obtenir une formation en autodéfense

Avoir confiance en soi peut vous aider à vous défendre. L’un des moyens d’acquérir cette confiance est de suivre une formation officielle à l’autodéfense. Vous pouvez trouver des séances dans un hôpital ou un centre communautaire local ou dans le cadre d’un programme tel que le R.A.D. Systems of Self-Defense ou Female Awareness.

Lors d’une attaque, vous ne vous souviendrez peut-être pas de tout ce que vous avez appris dans un cours d’autodéfense, mais cela peut quand même vous aider à mieux vous préparer et à mieux savoir comment survivre.

ARTICLES LIÉS