Visite à Aix-les-Bains : les meilleures activités à ne pas rater !

Aix-les-Bains mérite d’être votre prochaine destination pour les vacances d’été. La ville est connue pour ces différentes activités et centres d’attraction divers. Outre les vestiges des civilisations passées, la multitude d’activités touristiques à y faire est l’une des plus diversifiées. Voler dans les airs, voguer sur l’eau, rouler ou marcher sur la terre… découvrez tout !

Le Top des activités à faire à Aix-les-Bains

A lire aussi : Quelle est la bonne vitesse sur un tapis de course ?

Cet article condense nos coups de cœur des activités à faire à Aix-les-Bains. Retrouvez ici le recueil complet sur les meilleures activités à faire à Aix-les-Bains. La ville vous fera profiter de centaines d’activités à faire autour du Lac du Bourget. Mais les possibilités ne sont pas limitées aux activités nautiques uniquement.

Admirer les paysages en pleine voltige

C’est l’une des activités phares proposées par la ville. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, des vols et des baptêmes de l’air accompagnés en Aix-les-Bains ne se refusent pas. Suspendu au bout d’une parapente, d’un deltaplane ou assis sur un ULM, vous pouvez survoler les meilleurs endroits du lac du Bourget et bien plus encore, car le lac d’Annecy n’est pas très loin. Vous pourrez tout aussi bien opter pour un vol en hélicoptère pour admirer tranquillement les paysages.

A découvrir également : Road Trip d'un mois aux Etats-Unis ? Que faire ?

Une multitude d’activités nautique

Si vous aimez pagayer … debout, le lac est le meilleur endroit pour jouer au stand-up paddle. C’est également le meilleur moyen de visiter les lieux à votre rythme. Pour le plus de fun et de découvertes, vous pouvez opter pour une descente en canoë du Rhône sur plusieurs kilomètres. C’est une activité à partager en famille ou entre amis.

Les balades à faire à Aix-les-Bains

Les meilleurs endroits d’Aix-les-Bains se visitent et se découvrent à pied. L’on parle bien sûr de la ville et de ces monuments anciens. Plus loin à Annecy, vous pouvez profiter de balades en skateboard électrique pour rouler sur des sentiers menant à des paysages pittoresques.

Vous pouvez également opter pour des vélos électriques ou des VTT comme moyens de locomotion et découvrir la belle nature de la région. Bien sûr, il y a également les randonnées pédestres pour les plus motivés. Et pourquoi pas essayer la via ferrata à la Dent du Chat à Chambéry pour profiter d’une vue imprenable sur le lac du Bourget ?

Le canyoning : la meilleure des meilleures activités

C’est un tantinet subjectif. Mais pour allier sport, aventure, adrénaline et découvertes, le canyoning est l’une des meilleures activités à faire. Plusieurs canyons avec chutes d’eau magnifiques et descentes difficiles sont présents dans les parages d’Aix-les-Bains et Annecy. L’on peut citer le Pont du diable, Ternèze sur la Leysse, Gorge de Chailles, etc.

Le canyoning est une activité qui demande un peu de force physique et de la dextérité. Cependant, il est à la portée de tous et se fait dans un cadre très monitoré et sécurisé. Très apprécié pour les activités de team building, le canyoning est également l’activité de cohésion par excellence pour les membres d’une famille.

ARTICLES LIÉS