3 idées déco pour un mariage au cœur de l’hiver

Nombreux sont ceux qui préfèrent se marier en été afin de profiter du beau temps. Pourtant, il est bien possible d’atteindre le même objectif en se mariant en plein HIVER. Il fait froid, oui ! Il neige, oui ! De plus, la possibilité d’avoir une tempête pendant cette période n’est pas à négliger. Cependant, il n’y a rien de plus extra qu’un mariage organisé dans ces conditions. Pour les rares personnes qui adhèrent à cette idée, voici 3 idées déco qui vous permettront de graver cette journée dans la mémoire de vos convives.

Optez pour une déco à la couleur de l’amour : le rouge

Intégrer le rouge dans votre déco vous permettra de créer une ambiance passionnelle et remplie d’amour. En optant pour une décoration de mariage hivernal colorée, vous pourrez réchauffer l’atmosphère de la salle de réception et faire un tant soit peu oublier le froid à vos invités : c’est notamment ce que propose Carnets-mariage.com pour ce type de déco. L’idée est de marier le rouge avec du blanc, du beige et/ou du vert pour avoir un rendu harmonieux.

A voir aussi : Epilateur à lumière pulsée lequel choisir ?

Pour un côté authentique, vous pouvez incorporer le pin et le bois d’une manière générale dans votre déco. Il est aussi possible d’utiliser les fleurs de la pampa pour avoir un côté bohème. En ce qui concerne les tables, privilégiez des centres de table fleuris. Assurez-vous qu’il y ait du rouge dans l’ensemble afin de ne pas vous éloigner du thème de votre décoration.

Ajoutez ensuite de petites touches de couleurs avec des bouteilles teintées, des ronds de serviettes ou des bougies. N’hésitez pas à prévoir des couvertures rouges afin de permettre à vos invités de se réchauffer au moment opportun.

A lire en complément : Avantages du référencement naturel dans le marketing

déco mariage en hiver

Partez sur une décoration glaciale à l’image de l’hiver

La baisse des températures est l’une des caractéristiques principales de l’hiver. Une déco glaciale revient à utiliser des éléments et des couleurs qui renvoient cette particularité. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette décoration n’a rien de froid. Pour qu’un ornement pareil soit réussi, misez sur le bleu qui sera une couleur intégralement symbolique, car il rappelle la neige, le froid et les animaux polaires.

Associez-le avec le blanc afin d’accentuer l’allure glaciale de la déco. Prévoyez des fourrures et des plaids tout doux pour une touche personnelle. Vous l’aurez surement compris, un décor de ce type apportera une ambiance très chic à votre mariage. Assurez-vous d’avoir prévu un excellent programme de divertissement, car c’est l’ambiance que vous instaurerez avec vos invités qui apportera de la chaleur à votre fête.

Pour vos tables, restez dans le même ton que pour la décoration intégrale. Utilisez des objets décoratifs bleu nuit et laissez le blanc prendre le dessus à ce niveau. Cela vous permettra d’éclairer naturellement la pièce, même s’il servira plus aux accessoires. Optez pour des assiettes rondes, des couverts en argent afin de rester dans le thème.

Faites de belles compositions florales blanches afin de pouvoir mieux accessoiriser vos nappes bleu nuit.

Essayez une décoration qui rappelle la montagne

Pour certains, le meilleur mariage est celui où les tourtereaux se disent oui au bord d’une belle plage ensoleillée. Pour d’autres, c’est celui où les amoureux s’unissent à la montagne. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, toutefois si vous décidez de vous marier en hiver, la dernière option vous correspond le mieux, forcément.

En effet, l’ambiance cosy et chaleureuse des chalets correspond très bien à l’ambiance que tout le monde désire retrouver à un mariage. Pour réussir à créer cet univers authentique, le bois brut doit être l’élément clé de votre décoration. Préférez des tables tout en longueur au niveau de l’installation. Elles sont plus traditionnelles et conviviales.

N’hésitez pas à jouer avec des accessoires ou objets décoratifs comme les moufles ou les skis. Avec ces types de décoration, les invités s’attendront forcément à avoir de la raclette ou une fondue savoyarde. Vous êtes libre d’en prévoir dans votre menu de fête. Toutefois, pour faire durer le plaisir amusez-vous à faire patienter les convives pendant le service.

Pour ce faire, apprêtez une table qui captera toute leur attention. Vous pouvez prévoir une table remplie de marque-places en forme de sommet de montagne, un bol de chocolat chaud, des serviettes personnalisées. Le but ici est de bien jouer sur la carte de l’originalité afin d’impressionner vos invités.

Faites en sorte qu’ils aient l’impression de profiter d’un excellent moment de détente après avoir passé toute la journée à faire du ski.

Si vous n’êtes pas inspiré par ces différentes idées, vous pouvez aussi opter pour une décoration rustique en associant le bois, des fleurs et de la mousse. Il est aussi possible de rester dans le basique en optant pour une déco nature pour votre mariage au cœur de l’hiver. Gardez en tête que, quel que soit le choix que vous ferez, l’essentiel est que vous soyez satisfait du résultat et que vous ayez l’impression, le sentiment et la conviction d’avoir atteint votre objectif.

N’oubliez pas que ce qui vous plait ne sera pas forcement aux goûts de certains. Cependant, c’est votre mariage, alors lâchez-vous !

ARTICLES LIÉS