5 conseils pour protéger vos chaises de salle à manger

Les chaises d’une salle à manger font partie intégrante de la décoration et de l’ambiance de la pièce. Elles sont malheureusement victimes d’agressions de toutes sortes au moment des repas avec soit de la nourriture qui se renverse ou une boisson.

Protéger les chaises de la salle à manger devient donc indispensable pour les préserver et conserver la décoration apportée à la pièce. Découvrez dans cet article 5 façons pour protéger vos chaises de salle à manger.

Lire également : Quand mettre un garde corps fenêtre ?

Optez pour un revêtement plastique sur le siège des chaises

Lorsque vous avez besoin de protéger uniquement les sièges de vos chaises de salle à manger, cette solution est parfaitement adaptée.

Elle fonctionne particulièrement pour des chaises avec des sièges en tissus rembourrés. Ainsi, avec des chaises en bois ou en métal, il y a des vis en dessous qui facilitent le démontage des chaises.

Lire également : Idées de décoration pour la chambre d'une petit fille

De ce fait, il sera facile de démonter vos chaises et d’agrafer votre feuille de plastique. Cette dernière a pour but de conserver le design du tissu de chaque chaise et de repousser toutes les éclaboussures. Le nettoyage est également plus facile et rapide.

Installez des housses pour chaises de salle à manger

Pour protéger vos chaises et les redécorer, les housses constituent une alternative très efficace. Disponibles dans divers tissus confortables et plusieurs couleurs, les housses sont parfaites pour recouvrir les taches et transformer votre mobilier.

Il existe pour cela une large collection de housses pour chaise pour agrémenter votre décoration intérieure. Vous avez la possibilité de les changer à tout moment selon vos envies.

Couvrant l’ensemble de la chaise, les housses protègent parfaitement contre les saletés et les déversements de liquides. Ce qui plait davantage avec les housses de chaises pour la salle à manger, l’entretien est relativement simple, car vous devez simplement les retirer et les mettre au lavage.

Appliquez un produit de protection pour chaises

Si vos chaises de salle à manger sont neuves ou récemment nettoyées, l’application d’un produit de protection est une excellente idée.

Ce type de produit permet de repousser les éclaboussures et de nettoyer plus facilement les taches. Un produit de protection pour chaises est généralement adapté à tous types de matériaux.

Cependant, assurez-vous de vérifier la décoration du tissu en appliquant le produit sur une zone assez discrète. Le produit de protection pourra également être appliqué après chaque nettoyage de vos chaises de salle à manger.

Pensez à un service de nettoyage de chaises rembourrées

Lorsque vos chaises de salle à manger sont rembourrées, vous aurez besoin de faire appel à une entreprise spécialisée. Celle-ci saura utiliser la meilleure méthode de nettoyage pour protéger efficacement les chaises.

Avec un service de nettoyage pour vos chaises rembourrées, vous aurez l’assurance d’avoir une solution parfaitement adaptée aux enfants et aux animaux.

Le temps de séchage est également réduit et un produit de protection vous sera offert à chaque nettoyage. Cette solution permet donc de nettoyer et de protéger vos chaises contre les saletés et les déversements.

Remplacez vos chaises de salle à manger avec du bois

Il s’agit de la solution ultime pour protéger vos chaises en tissu de salle à manger. En les remplaçant avec des chaises en bois, vous n’aurez plus à vous soucier des taches.

De même, vous pouvez utiliser des coussins de chaises qui ont l’avantage d’être faciles à laver pour éliminer les éventuelles taches.

De plus, les chaises en bois résistent parfaitement à l’usure et sont donc durables. Dans tous les cas, assurez-vous de bien choisir l’essence de bois afin qu’il convienne parfaitement à votre style décoratif et à l’usage de la salle à manger.

ARTICLES LIÉS