8 bons plans pour les étudiants étrangers qui viennent vivre en France

Un étudiant

Vous êtes un étudiant étranger qui vient vivre en France dans quelques semaines ? Vous êtes à l’affût de bons plans pour que votre nouvelle vie dans l’hexagone soit douce ? Vous êtes au bon endroit !

MoneyBanker, un site reconnu pour son expertise financière, vous propose ses meilleurs bons plans ci-dessous :

A lire en complément : Comment sortir d'une SCPI ?

  1. Choisissez une banque qui vous donne de l’argent ! Bien sûr, moneybanker.fr se devait de commencer par une astuce relative à l’argent. Sachez qu’en France, de nombreuses banques proposent de vous verser une somme d’argent (en moyenne 100€) sur votre compte bancaire quand vous vous inscrivez. Pour trouver la meilleure offre banque en ligne, faites confiance aux pros, faites confiance à MoneyBanker !
  2. Mettez-vous en colocation. Pour vous immerger dans la culture française, rien de mieux que de partager son quotidien avec des français. Si vous souhaitez favoriser une ambiance chaleureuse mais studieuse, choisissez plutôt une chambre dans une famille ou chez une personne âgée. Si vous êtes plutôt du genre fêtard, optez pour une colocation entre jeunes !
  3. Achetez un téléphone avec carte prépayée. Cela vous permettra de l’utiliser tout de suite sans passer par la case « abonnement » avec un opérateur téléphonique long terme. Vous pourrez ensuite recharger selon vos besoins et votre consommation.
  4. Faites une liste des immanquables. Vous êtes bientôt dans un pays magnifique qui regorge de richesses culturelles et géographiques. MoneyBanker vous conseille de bien préparer ce voyage car une fois sur place, tout va souvent trop vite. Epluchez les guides touristiques, les blogs, les sites internet… Vous pourrez ainsi vous créer une liste des choses que vous souhaitez vraiment faire. Le coup de cœur personnel de MoneyBanker ? Déguster une crêpe chocolat-banane parsemée de copeaux d’amandes grillées sur une jolie plage bretonne.
  5. Pensez aux sites de rencontres français. Qui ne rêve pas de trouver l’amour ? Peut-être le rencontrerez-vous en France ? Si vous voulez aider le destin, vous pouvez vous inscrire sur des sites de rencontres français. Certains gros sites de rencontre se disent international, mais MoneyBanker vous recommande d’opter pour des sites plus locaux.
  6. Apprenez (vraiment) le français ! On ne peut pas nier que cette langue est complexe et subtile, mais elle est si belle ! Pour parvenir à vraiment la maîtriser, passez du temps dans les bars et devant la télé. Etrange comme conseils pour des étudiants censés réviser ? Rassurez-vous, c’est pour le bien de votre apprentissage. En effet, la meilleure façon d’apprendre cette langue est de l’entendre et de la pratiquer.
  7. Paris c’est fini ? Paris est une ville absolument sublime que vous ne devez pas rater. Mais attention, ne pensez pas que la France se résume à cela. Il serait trop dommage de passer à côté de villes plus petites mais terriblement charmantes comme Montpellier ou Nantes.
  8. Buvez du bon vin (bien sûr avec modération). Essayez par exemples les choix suivants : Cabernet d’Anjou pour le rosé, Malbec pour le rouge, et Muscadet sec pour le blanc.

Bon voyage !

A découvrir également : Quelle banque choisir pour un rachat de crédit immobilier ?

ARTICLES LIÉS