Agence SEO-SEA : quels sont ses rôles ?

Solliciter le service d’une agence SEO-SEA vous permet de profiter du savoir-faire et de l’expérience de vrais experts. Encore faut-il que vous tombiez sur une agence experte par contre. Le SEO et le SEA ne sont pas gratuits, il vaut mieux savoir dans quoi exactement vous mettez votre argent.

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Une agence SEM : le stratège et l’architecte de votre stratégie digitale

Faire appel à une agence SEM/SEO-SEA comme Digimood est-il systématiquement nécessaire ? Oui et non. Si votre business n’a pas besoin de visibilité et de notoriété sur internet, rien ne vous oblige à songer à une stratégie de marketing digital. Cela dit, à quoi pourrait bien servir votre site s’il n’a même pas besoin de trafic ? Pour être sûr d’augmenter la fréquentation d’un site web, il faut passer par la case SEO et SEA.

Dans SEO et SEA, il est question de définir des cibles et de déterminer les moyens les plus sûrs de les atteindre. Vous pouvez y aller à tâtons, mais soyez sûr que cela va prendre beaucoup de temps, surtout pour la partie SEO. Une agence SEM est à même de définir les stratégies les plus redoutables pour booster votre site web en un temps record. Elle peut faire quelques petites erreurs mais qui seront corrigées aussi vite qu’elles seront identifiées.

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Déploiement des stratégies SEM : SEO-SEA

Déterminer les différentes stratégies et les techniques SEO/SEA à mettre en œuvre est la partie la plus technique et spéculative d’une stratégie digitale. Les stratégies et techniques à appliquer ne sont pas les mêmes selon les objectifs à atteindre et la nature même des sites. Une boutique en ligne et un site écran ne se référencent pas de la même façon par exemple. Une agence avec plusieurs années d’expérience comme Digimood.com reste votre meilleur allié dans tous les cas.

Bien que l’agence ne soit pas toujours obligée d’exécuter elle-même les plans qu’elle aura définis, on a tout à y gagner en lui confiant cette mission. D’une manière générale, une agence SEO/SEA dispose d’une équipe spécifique pour le déploiement de ces stratégies SEO-SEA. Pour le référencement naturel, l’agence a forcément une équipe SEO qui planche sur la mise en œuvre des stratégies de contenu et du netlinking. Une équipe SEA s’occupera de la partie publicité payante des stratégies.

Travail de veille pour rester au top

Une fois que les stratégies SEO et SEA de l’entreprise mises en place, on peut s’attendre à d’excellents résultats respectivement sur le long et le court terme. Effectivement, les stratégies SEO visent surtout à optimiser les sites web vis-à-vis des navigateurs sur le long terme. Le référencement naturel permet de faire monter les pages du site de votre entreprise dans les SERP, certes. Mais ces dernières doivent arriver dans les premières places et y rester.

Un autre rôle de l’agence SEM-SEO/SEA est donc de faire un travail de veille permanente, presque au quotidien. Le fait est que les sites concurrents visent également les mêmes performances que le vôtre. C’est-à-dire, ils veulent arriver dans les SERP de Google ou autre navigateur avant vous. Quelques petits ajustements de mots-clés ou une petite mise à jour du contenu d’une page peuvent faire la différence.

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