Clenbuterol et son utilisation dans le sport

sport

Le clenbutérol (ou clenbutérol) https://pharmacie-du-sport.com/article/bruleurs-de-graisse/clenbuterol/ est un médicament utilisé pour traiter les affections respiratoires comme l’asthme car c’est un bronchodilatateur.

Son utilisation chez l’homme est limitée car sa demi-vie est trop longue, et dans de nombreux pays, il est interdit même pour un usage clinique, mais il est utilisé comme substance dopante dans diverses disciplines sportives. Il a un certain effet anabolisant, bien que ce ne soit pas un stéroïde.

A voir aussi : Quel temps début avril à Marrakech ?

Il se présente sous forme de comprimés de 0,02 ou 0,04 mg, mais est également disponible sous forme de sirop (plus cher) et sous forme injectable, cette dernière destinée à l’engraissement des bovins. C’est un médicament sympathomimétique (imitant l’action de l’adrénaline) qui stimule les récepteurs bêta-2 adrénergiques et le système nerveux central, accélérant le métabolisme. L’effet devient perceptible dans les 30 minutes suivant l’ingestion et atteint un maximum dans les 2 heures.

L’utilisation principale en dehors des fonctions pour lesquelles il a été conçu est comme brûleur de graisse.

A lire également : Les meilleures destinations de vacances au mois de Décembre

Il réduit la graisse corporelle et durcit les muscles, obtenant un effet « coupant » et une augmentation de la masse musculaire – un effet particulièrement perceptible au cours des deux premières semaines.

Clenbutérol – effets

En ce qui concerne le clenbutérol, son action est la suivante :

  • combustion plus rapide des graisses – le produit accélère considérablement le taux métabolique et les processus de dégradation des graisses,
  • l’accélération des processus de thermogenèse, ce qui entraîne une augmentation des coûts énergétiques, notamment obtenus à partir des graisses,
  • augmenter l’activité des catécholamines telles que l’adrénaline et la dopamine, qui à leur tour
  • avoir un effet stimulant sur le système nerveux sympathique. Les amines augmentent la tension artérielle, augmentent le rythme cardiaque et augmentent la glycémie,
  • bronchodilatation, qui entraîne une relaxation des muscles des voies respiratoires.

Cycle du clenbutérol

Clenbuterol pharmacie du sport Cycle existe en plusieurs types différents, mais les plus couramment utilisés sont : 2 jours de marche/2 jours de repos, 2 semaines de marche/2 semaines de repos et une utilisation continue avec une dose croissante tout au long du cycle.

Le cycle de 2 jours de marche/2 jours de repos est connu sous le nom de cycle de poussée de clébutérol, et le processus est assez simple : vous prenez de fortes doses de clen pendant deux jours, ne prenez rien pendant les deux jours suivants et recommencez le cycle.

Le cycle de 2 semaines de marche / 2 semaines de repos est beaucoup plus efficace, car il brûle efficacement les graisses et est facile à suivre. Commencez par 20 microgrammes – 40 microgrammes et augmentez la dose jusqu’à ce que vous atteigniez le maximum, c’est-à-dire 100 mcg – 140 mcg.

À la fin de la période de deux semaines, arrêtez de prendre Clen et reprenez-le après deux semaines. Si vous avez terminé le cycle précédent à 100 mcg, commencez le cycle suivant et augmentez la dose à 140 mcg.

ARTICLES LIÉS