Clenbuterol et son utilisation dans le sport

sport

Le clenbutérol (ou clenbutérol) https://pharmacie-du-sport.com/article/bruleurs-de-graisse/clenbuterol/ est un médicament utilisé pour traiter les affections respiratoires comme l’asthme car c’est un bronchodilatateur.

Son utilisation chez l’homme est limitée car sa demi-vie est trop longue, et dans de nombreux pays, il est interdit même pour un usage clinique, mais il est utilisé comme substance dopante dans diverses disciplines sportives. Il a un certain effet anabolisant, bien que ce ne soit pas un stéroïde.

A lire aussi : Guide d'achat pour les jeux d'échecs en bois artisanaux du Palais des Echecs

Il se présente sous forme de comprimés de 0,02 ou 0,04 mg, mais est également disponible sous forme de sirop (plus cher) et sous forme injectable, cette dernière destinée à l’engraissement des bovins. C’est un médicament sympathomimétique (imitant l’action de l’adrénaline) qui stimule les récepteurs bêta-2 adrénergiques et le système nerveux central, accélérant le métabolisme. L’effet devient perceptible dans les 30 minutes suivant l’ingestion et atteint un maximum dans les 2 heures.

L’utilisation principale en dehors des fonctions pour lesquelles il a été conçu est comme brûleur de graisse.

A découvrir également : L’artisanat et la gastronomie des nuits étoilées d'Argelès-sur-Mer

Il réduit la graisse corporelle et durcit les muscles, obtenant un effet « coupant » et une augmentation de la masse musculaire – un effet particulièrement perceptible au cours des deux premières semaines.

Clenbutérol – effets

En ce qui concerne le clenbutérol, son action est la suivante :

  • combustion plus rapide des graisses – le produit accélère considérablement le taux métabolique et les processus de dégradation des graisses,
  • l’accélération des processus de thermogenèse, ce qui entraîne une augmentation des coûts énergétiques, notamment obtenus à partir des graisses,
  • augmenter l’activité des catécholamines telles que l’adrénaline et la dopamine, qui à leur tour
  • avoir un effet stimulant sur le système nerveux sympathique. Les amines augmentent la tension artérielle, augmentent le rythme cardiaque et augmentent la glycémie,
  • bronchodilatation, qui entraîne une relaxation des muscles des voies respiratoires.

Cycle du clenbutérol

Clenbuterol pharmacie du sport Cycle existe en plusieurs types différents, mais les plus couramment utilisés sont : 2 jours de marche/2 jours de repos, 2 semaines de marche/2 semaines de repos et une utilisation continue avec une dose croissante tout au long du cycle.

Le cycle de 2 jours de marche/2 jours de repos est connu sous le nom de cycle de poussée de clébutérol, et le processus est assez simple : vous prenez de fortes doses de clen pendant deux jours, ne prenez rien pendant les deux jours suivants et recommencez le cycle.

Le cycle de 2 semaines de marche / 2 semaines de repos est beaucoup plus efficace, car il brûle efficacement les graisses et est facile à suivre. Commencez par 20 microgrammes – 40 microgrammes et augmentez la dose jusqu’à ce que vous atteigniez le maximum, c’est-à-dire 100 mcg – 140 mcg.

À la fin de la période de deux semaines, arrêtez de prendre Clen et reprenez-le après deux semaines. Si vous avez terminé le cycle précédent à 100 mcg, commencez le cycle suivant et augmentez la dose à 140 mcg.

ARTICLES LIÉS