Comment faire une plaque de boite aux lettres ?

La conservation et la sécurisation de vos lettres sont possibles grâce à l’usage des plaques de boîtes à lettres. Pour cela, la nécessité d’en apprendre plus sur la façon dont vous pouvez en concevoir, s’avère indispensable. Vous souhaitez découvrir comment faire votre plaque de boîtes à lettres et surtout comment en personnaliser en ligne. Découvrez tout cela à travers les lignes suivantes.

Le modèle de plaque de boîte aux lettres à choisir

Vous souhaitez créer votre plaque de boîte aux lettres, sachez qu’il existe de nombreux modèles pour votre création. Ainsi, de multiples possibilités en termes de matières à utiliser, s’offrent à vous. Parmi celles-ci, se trouvent le laiton, l’inox, le pvc, et le plexiglas. Prenez avant tout en compte le cas où votre plaque sera en extérieur ou en intérieur.

A lire aussi : Comment trouver le matériel des professionnels du service à domicile ?

En effet, la matière offre la possibilité de connaître la couleur, la résistance, ainsi que le degré de personnalisation. S’agissant des plaques en laiton, notez que c’est l’idéal en matière de qualité et de rendu. C’est le modèle à la fois unique et sophistiqué, très privilégié par les professionnels tels que les avocats et médecins.

Pour ce qui est des plaques en inox, sachez qu’elles résistent mieux à l’oxydation. En plus, le rendu est caractérisé par un style à la fois distingué et moderne. Sachez que pour une matière en plexiglas, vous pouvez la particulariser à volonté. Quant à celles en PVC, elles sont durables et surtout accessibles en termes de coûts.

Lire également : 10 idées déco pour une chambre d’adulte

Comment fixer sa plaque de boite aux lettres ?

La fixation d’une plaque varie d’un type à un autre et est également en fonction de son aspect et de sa forme. En réalité, si vous recherchez un mode d’attache demandant moins d’efforts, optez pour celui de la plaque à glisser. Cette technique est à l’instar de vos étiquettes et le matériel peut être conçu avec tout type de matière. Tout ce qui vous restera sera de prendre les mesures correctes de l’insert de votre boîte aux lettres.

La seconde méthode pour fixer votre plaque est celle de la plaque boîte aux lettres adhésives. En effet, cette dernière se suspend aisément sur votre boîte aux lettres, via son scotch double face. En plus, son usage est possible sur tout genre de forme et reste personnalisable à souhait. Veillez à opter pour une matière pouvant résister à l’oxydation et aux UV lorsque votre plaque sera exposée à l’extérieur.

Enfin, la dernière technique concerne celle du Porte nom boite aux lettres. Celle-ci se caractérise par le maintien de l’étiquette par le cache en plastique. C’est le meilleur choix lorsque vous n’envisagez ni coller ni visser votre plaque.

Comment faire de la gravure plaque boîte aux lettres ?

Vous souhaitez inscrire votre nom sur une plaque de boîte aux lettres, privilégiez la technique de gravure laser. C’est une méthode efficace et à long terme, dont la durée de gravure est en fonction du contenu, de la matière et des requêtes spécifiques.

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser une gravure sur une plaque en laiton, optez pour la technologie de marquage HD Thermark®. C’est le choix idéal pour garantir une magnifique teinte à la matière. En termes de fixation, préférez plutôt celle avec vis et cache vis en avant-face. Veillez aussi à le visser fermement à un support en bois pour vous assurer une conformité de matières.

En ce qui concerne les plaques en PVC, elles sont concernées par la gravure au laser. Il en est de même lors de leur découpe. Sachez que le procédé consiste à enlever la matière PVC, de la couleur de fond, afin d’aboutir à la couche couleur inférieure du message à afficher.

Où faire sa plaque de boîte aux lettres ?

Vous souhaitez acquérir une plaque boîte aux lettres, faîtes le choix de l’achat en ligne. Notez que sur le site plaquerapid.fr, vous pouvez en concevoir en quelques clics. L’avantage majeur est que vous n’aurez nul besoin de vous déplacer pour en acheter.

Retenez qu’il existe d’autres plateformes sur lesquelles vous pouvez vous en procurer ou en personnaliser comme gravure-laser-concept.com. Il en est de même pour le site monsieur-gravure.com.

ARTICLES LIÉS