Comment habiller vos demoiselles d’honneur pour un mariage sur la plage ?

Le plus beau jour de votre vie est aussi l’occasion d’honorer les paysages naturels les plus majestueux. Vous avez la chance d’habiter au bord de la mer, ou vous préparez de longue date votre mariage sur les rivages d’une île paradisiaque ? Impossible de passer outre un cadre aussi exceptionnel ! Pour que les tenues de votre cortège s’harmonisent au mieux avec ce paysage idyllique – sans que le sable et les embruns n’affectent le confort de vos demoiselles d’honneur ‑ voyons ensemble quelles sont les meilleures idées vestimentaires à retenir.

La bonne longueur

Quand on compte passer l’ensemble de la journée dans un environnement 100% naturel, il est plus que jamais essentiel de penser à certains détails « pratiques ».

Par exemple, la longueur des parures – pour ne pas parler de la traîne ! – doit impérativement être adaptée, pour un mariage sur la plage, à un terrain changeant et offrant un certain dénivelé.

Pour la journée, préférez les robes de mi longueur, voire aux genoux, et pour la nuit tombée vos demoiselles d’honneur pourront trouver leur bonheur parmi certains modèles de robes de soirée Cicinia, qui proposent par exemple des coupes asymétriques des plus seyantes.

Conseil supplémentaire : même si elle est du plus bel effet sur terrain plat, sur la plage il vaut mieux oublier la fente ouverte sur le devant de la jambe, qui a l’inconvénient de rallonger la traîne du vêtement.

Le confort dans ses petits souliers

Tout en respectant l’élégance de mise pour une telle occasion, il est plus que jamais impératif de bien choisir ses chaussures quand on sait qu’on va fouler un sol irrégulier – et ce, que la plage soit de sable ou de galets.

Ce complément étant directement lié à la longueur des robes des demoiselles d’honneur, il convient de choisir l’ensemble avec le plus grand soin, en tenant compte de certains critères.

Par exemple, les talons aiguilles seront définitivement à bannir pour une journée de mariage sur la plage, sous peine de risquer de voir tout le cortège vaciller… Et les demoiselles d’honneur qui vous accompagnent se tordre la cheville !

Pour respecter la ligne des tenues vous pouvez adopter de très fines sandales à talons plats – avec pourquoi pas un « must » de lacets montants, qui subliment avantageusement le galbe de la jambe.

Pour le soir, si vous tenez absolument à rehausser votre style par un port plus relevé, nous vous recommandons de privilégier les chaussures à plateforme, dont certains modèles allient une aisance « tout-terrain » à un effet mode résolument estival.

Mousseline, tulle… Autant en emporte le vent

Autre point important à considérer si vous songez à unir vos destins sous le sel des embruns, c’est l’impact de la brise marine !

Pour éviter bien des tourments il est fortement conseillé, pour un mariage sur la plage, d’éviter certaines coupes ainsi que les tissus légers ou vaporeux. Si vous tenez absolument à jouer les transparences et les superpositions fines, n’hésitez pas à assurer la tenue de l’ensemble par des accessoires tels que des broches ou de fines ceintures.

Heureusement, parmi le très grand choix de robes de Cicinia vous pourrez toujours trouver des solutions pour braver vents et marées : privilégiez les robes fourreau, cintrées, et surtout évitez les jupes « patineuses » qui, de par leur coupe, sont toujours plus souvent la proie des courants d’air !

En ce qui concerne le tissu, pourquoi ne pas opter pour coupes comportant des empiècements de tissu plus lourds – velours, incrustations de dentelles – sous la mousseline ? L’effet « jupon apparent » peut être un atout incontestable pour profiter de la soirée en toute décontraction, sans pour autant sacrifier son élégance.

En suivant ces quelques recommandations, votre cortège sera paré de pied en cap pour une magnifique journée de célébration à la plage !

ARTICLES LIÉS