Comment jouer au airsoft?

airsoft

Avec son immersion totale dans le monde occidental, l’airsoft est un jeu qui ne laisse personne indifférent tant par l’équipement que par les règles. Selon, le type de jeu choisi, vous pouvez vous en sortir facilement même si vous n’êtes qu’à vos débuts. Pour avoir tous les éléments basiques sur la procédure de ce jeu, lisez ce contenu.

Choisissez votre réplique

La réplique est ce qui tient lieu d’arme dans le déroulement du jeu. Il ne s’agit pas d’armes proprement dites, car dans l’airsoft quelques nuances près sont mises subtilement.

A lire également : Où partir en vacances en France ?

Quand vous êtes un débutant, le choix de la réplique s’avère important. Celle-ci vous permet de vous déplacer aisément sur le terrain et d’atteindre plus facilement la cible.

Des accessoires sont aussi importants pour une utilisation optimale de la réplique. C’est le cas d’un holster ou d’un laser qui ne coûtent que quelques euros.

A lire en complément : Pourquoi offrir une bougie parfumée en cadeau ?

Néanmoins, il importe de souligner que la réplique choisie dépend de votre physique, du terrain et de la position que vous occupez au sein de l’équipe.

Une réplique selon votre corpulence

Si vous êtes élancé ou de taille moyenne, avec une allure de soldat, alors un outil d’assaut de type M14 ou M4 vous va comme un charme. Il correspond parfaitement à votre physique et ne vous encombre pas. Que vous soyez sur un territoire rempli de broussailles ou dans de vieux bâtiments, vous pouvez vous déplacer aisément.

Par contre, quand vous avez une taille en dessous de 1,70 m ou si vous êtes assez svelte, un modèle MP5 est idéal à votre corpulence. Cela vous permet en effet de garder votre réplique d’une main et d’écarter les feuilles d’arbres d’une autre main si vous êtes en forêt.

Une réplique selon votre position

Dans le jeu de l’airsoft, vous pouvez aspirer à n’importe quel poste. Votre position dans l’équipe dépend de votre habileté et de votre bravoure. Si vous occupez la position de support, il vous faut un fusil d’assaut de type M15 ou M4. Avec celui-ci, vous êtes sûr de ne pas rater votre cible. Quand vous êtes plutôt un éclaireur, une carabine camouflée vous aidera à faire le job en toute discrétion avec une parfaite dextérité.

Une fois la réplique choisie, il faut passer aux vérifications d’usage. Il s’agit du niveau de la batterie, du chargement de la bille et du fonctionnement de la culasse. Vous pouvez aussi consulter le guide d’utilisateur pour plus d’informations.

Protégez-vous

Même si le jeu de l’airsoft ne présente pas d’impacts négatifs sur l’organisme humain, il n’est pourtant pas moins dangereux. Les billes utilisées peuvent engendrer des bleus qui s’étendent à des douleurs.

Il faut donc choisir un camouflage convenable et des bottes militaires qui vous protègent suffisamment. En outre, il importe de mettre un point d’honneur sur la protection du visage. De ce fait, c’est impératif de mettre des lunettes et un casque.

Suivez les instructions

Pas de jeu sans instructions, et cela est aussi valable dans un jeu comme l’airsoft. Elles varient en fonction du type du jeu engagé. Toutefois les plus communes résident dans le respect des distances de tirs qui est de 5 mètres.

De même, quand vous êtes touché, vous devez crier OUT, et quitter ensuite l’espace de jeu s’il est dégagé. Si le terrain n’est pas dégagé, essayez de trouver un endroit pour vous réfugier en attendant la fin. Vous pouvez cependant laisser votre réplique à la portée des co-équipiers pour une éventuelle utilisation.

ARTICLES LIÉS