Comment nettoyer une e cigarette ?

Comparativement à la cigarette classique, l’e cigarette suscite aujourd’hui plus d’engouement chez les fumeurs. Bien qu’il soit intéressant de la préférer à la cigarette classique, il est crucial de savoir comment l’entretenir pour une utilisation plus agréable. Comment nettoyer sa cigarette électronique ? Obtenez des astuces à ce sujet, dans cet article.

 Nettoyer son drip tip

Les cigarettes électroniques ont le vent en poupe. Cela est dû aux nombreux avantages que l’on peut y tirer. À l’image de la e cigarette blu, on retrouve de nombreuses marques proposant des produits de qualité. En effet, le nettoyage du trip tip est important en matière d’entretien. Pour le faire, il faudra tout d’abord le dévisser. Ensuite, vous le plongez dans une eau tiède ou savonneuse. Prenez le soin de nettoyer en profondeur l’intérieur et l’extérieur.

A lire aussi : 10 cadeaux originaux qui vont faire fureur à Noël

Nettoyer son réservoir

Encore appelé tank, le réservoir de votre cigarette électronique doit être entretenu régulièrement afin d’éliminer les petites poussières qui peuvent prendre place dans la cheminée. Au même titre que le drip tip, il est possible de le nettoyer, à l’aide d’une eau tiède. Cependant, il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude par précaution. Vous pouvez faire le séchage avec un essuie-tout. Les cotons-tiges sont à écarter, puisqu’ils peuvent laisser des fils de coton dans votre cheminée.

Nettoyer le clearomiseur

Nettoyer son clearomiseur est tout aussi important. En effet, vous pouvez faire un entretien de base manuel à l’eau et à l’essuie-tout. Autrement, vous pouvez obtenir un résultat exceptionnel, en optant pour un nettoyage complet au vinaigre blanc. Pour commencer, dévissez toutes les parties de votre clearomiseur. Versez ensuite environ 5 centilitres de vinaigre blanc dans un récipient. Trempez l’atomiseur dans cette solution durant 10 minutes. Pour évacuer convenablement l’odeur du vinaigre blanc, il faudra rincer abondamment à l’eau. En lieu et place de cette solution, certains utilisateurs optent pour un nettoyage avec du liquide de vaisselle ou du jus de citron accompagné d’eau.

Lire également : Gobelet carton personnalisé : faire la promotion de votre marque de façon tendance et écologique

Nettoyer la résistance

La résistance pour cigarette électronique est un composant qui abrite les morceaux brûlés de e liquide. Pour s’en débarrasser, il est possible d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool ménager. Ensuite, vous n’aurez qu’à frotter le fil résistif pour décoller et éliminer les morceaux brûlés. Pour finir, intégrez la résistance à l’eau dans le but d’estomper l’odeur d’alcool et pour retirer les derniers résidus.

Nettoyer sa batterie

La batterie est un composant essentiel de votre e cigarette. Pour l’entretenir, imbibez un coton-tige de vinaigre blanc. Utilisez-le pour nettoyer le pas de vis et ensuite le port USB de chargement. Munissez-vous d’un chiffon en microfibre pour nettoyer et essuyer le boîtier de la batterie. Vous pouvez tout de même asperger le chiffon avec du vinaigre blanc pour éliminer convenablement les traces de gars.

Les e cigarettes de la marque blu

Les e-cigarettes de la marque blu offrent une facilité d’entretien déconcertante. Facile à utiliser, ils conviennent parfaitement à tous les goûts et à tous les budgets. Vous pouvez opter pour une cigarette à système ouvert, idéale pour bénéficier d’une plus grande autonomie. Le modèle blu PRO conviendra parfaitement aux utilisateurs aguerris. Pour ceux qui recherchent la simplicité, Myblu reste le bon choix. Il vous permet de changer vos capsules en un laps de temps et propose différentes gammes de saveurs et de taux de nicotine. Les performances de la dernière innovation blu 2.0 sont toutes aussi appréciables.

ARTICLES LIÉS