Comment se préparer pour le Black Friday

Le Black Friday ne tombait autrefois qu’un seul jour dans l’année. Les acheteurs campaient devant les magasins, attendant avec impatience l’occasion d’enfoncer quelques portes ouvertes et d’économiser une tonne d’argent. Au fil du temps, l’événement s’est développé. Aujourd’hui, le mois de novembre tout entier est une hydre dont les têtes sont des « prix cassés » et le héros armé d’une épée est un client débordé. Les magasins proposent plus d’offres que jamais en ligne, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de quitter votre canapé pour participer. Mais tout cela peut devenir confus. Nous sommes là pour vous aider à vous préparer pour le plus grand solde de l’année.

Consultez les publicités et les applications

De nombreux détaillants commencent à diffuser leurs publicités pour le Black Friday des semaines avant le jour même des achats, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour commencer à chercher les meilleures offres. Trouvez des infos sur Idealo promotions.

A lire également : Comment créer facilement un coin chill out à la maison ?

En consultant les annonces tôt, vous pourrez organiser votre journée et gagner du temps en profitant des premières ventes. Dans le cadre de l’élaboration de votre plan, apprenez quand les détaillants exigent que vous soyez en magasin ou en ligne à des heures précises. Vous trouverez probablement l’annonce du détaillant en ligne, dans votre journal du dimanche (si vous voulez qu’elle soit imprimée) et sur son application mobile.

A lire en complément : Pourquoi ne pas trader le Forex ?

Faites vos recherches bien avant le vendredi

Lorsque vous repérez les articles que vous voulez acheter, faites des recherches sur les critiques des différentes marques afin de ne pas être surpris par la qualité. Renseignez-vous sur les articles les plus demandés de la saison afin de savoir quels articles seront les plus difficiles à obtenir. Vous pourrez ainsi les classer par ordre de priorité.

Connaître le prix d’origine des produits vous aidera à identifier les démarques importantes par rapport à une promotion qui n’offre qu’un rabais mineur.

Consultez le site

L’inflation peut entraîner une hausse des prix, ce qui signifie que les magasins et les sites Web peuvent offrir moins de rabais.

Recherchez les politiques de retour et d’échange de chaque détaillant chez qui vous faites vos achats. Comprenez les types de produits que vous pouvez retourner, le délai de retour (certains détaillants ont des périodes de retour prolongées pour les fêtes) et si vous devez fournir un reçu. Vous voudrez également savoir si vous pouvez retourner les produits en échange d’argent, ou si vous devrez obtenir un crédit du magasin ou une carte-cadeau.

Si vous envisagez de faire des achats en ligne, vérifiez si vous pouvez retourner l’article dans un magasin physique ou si vous devez le renvoyer par la poste. Si vous avez des doutes sur l’achat du produit, évitez les magasins dont la politique de retour est stricte.

Outre le vendredi noir, les détaillants offrent souvent des rabais importants d’autres jours pendant la période des fêtes.

Le cyber-lundi : Le lundi suivant le Black Friday est consacré aux offres en ligne.

Recherchez les remises pour les acheteurs précoces

Vous n’avez pas besoin d’attendre le Black Friday pour profiter de l’avalanche de remises, car de nombreux détaillants proposent des remises pour les premiers acheteurs. Vous pouvez même faire tous vos achats du « Black Friday » avant Thanksgiving et éviter les foules.

Commencer tôt vous donne également une meilleure chance d’obtenir vos articles à temps si le détaillant est en rupture de stock en raison de problèmes de pénurie ou d’une demande plus élevée que prévu.

Attendez-vous à ce que les détaillants annoncent différentes offres tout au long des mois de novembre et décembre, alors gardez un œil sur les tendances des prix de vos articles préférés. Les offres peuvent être limitées à un jour ou à une période spécifique, et les produits peuvent se vendre rapidement.

Prévoyez où vous voulez faire vos achats

Le fait de planifier votre journée vous aidera à tirer le meilleur parti du Black Friday, que vous fassiez la plupart de vos achats en ligne, en personne ou en combinant les deux.

Si vous recherchez les articles les plus tendance de la saison, pensez à les classer par ordre de priorité, car ils risquent de partir rapidement. Il se peut que vous deviez faire la queue à l’ouverture des portes pour obtenir vos articles prioritaires, comme les écouteurs, la technologie, les chaussures, etc. Certains magasins ont des horaires spécifiques pour les soldes, alors planifiez votre journée en fonction des soldes que vous voulez attraper.

Consultez le site web ou l’application du magasin pour savoir à l’avance si l’article est disponible. Certains détaillants ajoutent même l’emplacement exact des articles dans le magasin pour que vous n’ayez pas à passer du temps à chercher.

ARTICLES LIÉS