Découvrez les 5 meilleures caméras embarquées pour votre moto

Découvrez les 5 meilleures caméras embarquées pour votre moto

Les caméras d’action ou action cam sont actuellement un accessoire de moto très populaire. Elles ont été conçues pour des conditions extrêmes, par exemple sous l’eau ou dans des zones où il y a beaucoup de mouvements. La qualité des images s’améliore d’année en année et vous pouvez même réaliser un véritable court-métrage avec cet accessoire de moto.

De nos jours, les caméras pour motos sont très appréciées des motards et des personnes qui filment leurs trajets quotidiens ! Voici les 5 meilleures caméras embarquées pour votre moto.

A lire en complément : Guide pour vendre sa voiture dans les bonnes conditions

GoPro HERO 9

GoPro, l’un des grands fabricants du marché, propose une camera moto de très haute qualité. En effet, celle-ci est adaptée aux pratiques extrêmes et grâce à son étui de protection, elle est étanche, ce qui permet de rouler sous la pluie sans problème !

En termes de résolution et de qualité, vous pouvez filmer jusqu’à 5K 30 images par seconde ou 4K Ultra HD 60 images par seconde. Cette caméra sportive est également très polyvalente avec des accessoires et des fonctionnalités qui donnent à GoPro une longueur d’avance.

Lire également : Automobile : hausse des primes à l’achat de voitures électriques

DJI Osmo action

La DJI Osmo et sa caméra moto ont fait sensation lors de son lancement sur le marché. Ce produit, qui peut être utilisé comme caméra de moto, est l’équivalent fonctionnel de la GoPro Hero 7.

Cette caméra de moto peut être fixée sur un casque, ou accompagnée de différents types de supports qui permettent de la fixer n’importe où. En outre, les supports GoPro sont généralement compatibles avec la DJI Osmo Action.

Cette caméra moto est à même de filmer en ultra-haute définition 4K à 60 fps et au ralenti X8 à 240 fps. En outre, la simplicité du logiciel et la facilité d’utilisation de l’accessoire sont très appréciées. La stabilisation d’image Rocksteady est excellente et produit des images nettes malgré l’environnement extérieur.

Découvrez les 5 meilleures caméras embarquées pour votre moto

Sony HDR AS50

Sony propose également une caméra moto de haute qualité avec de nombreux atouts. Celle-ci possède une batterie interchangeable, ce qui est pratique lorsque l’on veut filmer longtemps.

De plus, elle peut filmer 60 images par seconde en Full HD, ce qui est un bon résultat. Elle est également abordable et offre le meilleur rapport qualité-prix.

GoPro Fusion

Pour revenir à la marque GoPro, nous vous présentons le modèle Fusion 360. Il s’agit d’une caméra moto 360 qui vous permet de capturer l’ensemble de votre environnement. A cet effet, elle possède deux objectifs, ce qui en fait double caméra, d’où l’appellation  » Fusion « . Avec cette caméra moto, vous pouvez faire passer votre contenu au niveau supérieur. En jouant avec les fonctionnalités, vous obtenez des vidéos plus dynamiques et de styles différents.

Sony FDR-X3000R

La Sony FDR X 3000 R est la caméra de moto la plus avancée du marché. La stabilisation est si efficace qu’elle est en mesure de produire des rendus incroyables. En outre, elle est dotée d’une stabilisation d’image à la fois numérique et mécanique, ce qui vous évite de perdre du temps.

Une télécommande est incluse pour vous permettre de contrôler la caméra et d’obtenir un retour constant sur vos images. Toutefois, l’autonomie de la caméra moto s’en trouve fortement affectée. D’un point de vue pratique, la télécommande peut être fixée au guidon ou encore comme un support de téléphone portable.

ARTICLES LIÉS