Devenir masseur bien-être : quelles formations massage bien-être suivre ?

Avec tout le stress et les frustrations que tout un chacun endure au quotidien, une petite séance de détente à domicile ou dans un centre de spa n’est jamais de refus. En devenant masseur bien-être, vous serez la personne qui soulage les gens de leurs maux. Mais quelles formations devriez-vous suivre pour exercer le métier de masseur bien-être ?

Masseur bien-être : un praticien très sollicité

Si vous vous demandiez si le métier de praticien ou de praticienne en massage bien-être est un métier sûr et stable, la réponse est oui. Les débouchés ne manquent pas, c’est certain. Qui plus est, vous avez la possibilité de choisir entre l’auto-entreprise et le salariat. Dans un cas ou dans l’autre, vous n’avez qu’à considérer la demande grandissante en soins bien-être et beauté pour vite comprendre qu’en tant que praticien.ne massage bien-être, vous serez fortement sollicité.e.

A lire également : L’effet d’Agile sur les équipes marketing

En moyenne, un masseur ou masseuse bien-être peut gagner entre 50 à 100 euros pour une prestation d’une heure. Le praticien peut se déplacer au domicile de ses clients ou pratiquer directement chez lui. Il peut ouvrir un local professionnel, intervenir dans des maisons de retraite ou en centre de rééducation, dans les campings et les hôtels et bien d’autres encore. En tant que masseur ou masseuse bien-être, vous aurez un business à faire tourner, une formation s’impose !

A voir aussi : Comment personnaliser sur Amazon ?

Les formations fondamentales pour devenir masseur bien-être

Les massages bien-être visent surtout la détente, le bien-être du corps et de l’esprit. Le centre de formation Shizen School propose des formations en massage Ayurvédique, massage Thaï, massage chinois, massage japonais…cliquez ici, pour voir en détail les différentes formations proposées. Néanmoins, jetez tout d’abord un coup d’œil au contenu de la formation Fondamentaux Praticien si vous êtes novice en matière de massage bien-être.

La formation Fondamentaux Praticien aborde les bases du massage bien-être comme l’anatomie et la physiologie humaine ainsi que les gestes et les postures. Cette formation allie théorie et pratique, ce qui fera de vous un praticien ou praticienne en massage bien-être à part entière. Mais encore, pour la partie développement de votre activité, vous obtenez également des formations en gestion marketing et en Force de vente. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une formation indispensable !

Dans quels domaines du massage bien-être vous spécialiser ?

Dans de nombreux cas, il est possible de dire qu’un masseur ou une masseuse bien-être est une vraie touche à tout. Il y a des chances où un client fidèle vous demande de lui faire un massage Ayurvédique la prochaine fois parce que cela a très bien fonctionné. Ou peut-être que votre cliente a entendu parler du développement personnel et des soins énergétiques et que justement, il s’agit de l’une de vos spécialités.

Massages des Amériques, massages chinois, massages Japonais, massages, Thaïlandais…vous pouvez vous spécialiser dans ces différents domaines avec les formations proposées par Shizen School. Par contre, vous allez devoir choisir votre cursus et/ou modules selon vos besoins et ceux de la clientèle que vous visez ou selon le business modèle de votre micro-entreprise de massage bien-être. Dans tous les cas, Shizen School se propose de vous accompagner tout au long de votre aventure.

ARTICLES LIÉS