La mode des vêtements marins

Un enfant avec des botes jaunes à la plage

La mode change régulièrement d’années en années mais certains produits comme les vêtements marins restent cependant indémodables. Traditionnellement portés par les marins, aussi bien dans la marine que dans le milieu de la pêche, ce type de vêtement chargé d’histoire tire ses origines du monde maritime. Ce style vestimentaire s’est depuis démocratisé et est aussi bien porté en bord de mer qu’en ville ou à la montagne.

Les différents types de vêtements marins

Les habits de style marin ne se limitent pas à une sorte de vêtements, de nos jours ils s’adaptent à tout types d’habits et se déclinent en de nombreux coloris et ce pour tous les âges. Vous en retrouverez donc aussi bien pour femme, pour homme, pour enfant et même pour bébé (ceux-là sont d’ailleurs particulièrement mignons!). Il est important d’acheter des habits de qualité afin qu’ils durent dans le temps et que vous ne soyez pas déçu, pour cela nous vous conseillons la boutique de vêtements marins Touche Marine qui propose une large gamme pour toute la famille à un prix tout à fait honnête.

A lire aussi : Poncho : comment bien choisir et porter ce vêtement indémodable ?

Voici quelques unes des pièces phare de l’univers de la mode marine :

La marinière

La marinière est l’un des emblèmes des marins, la mode quant à elle ne cesse de revisiter ce classique. Il en existe pour tous les goûts, avec des manches longues, ¾ , courtes ou même sans manches, avec différentes coupes et ce dans un choix de couleur impressionnant. Facile à porter dans la vie de tous les jours c’est assurément un t-shirt indémodable à posséder dans son dressing.

A voir aussi : Quel est le rôle du bracelet sur votre poignet ?

La vareuse

La vareuse est un vêtement de travail marin traditionnellement fabriqué à la main à partir de restes de voiles. Elle était parfois huilée afin de la rendre imperméable. Une vraie vareuse est en 100% coton, comporte deux poches intérieures et un bouton pour fermer le col (celui-ci doit-être placé sur l’intérieur). Ce type de vêtement est très résistant et quasiment inusable.

Le pull marin

Le pull marin est souvent fabriqué à partir de coton ou de laine et se reconnaît facilement grâce aux boutons qu’il arbore au niveau de l’épaule gauche. Généralement rayé style marinière c’est une pièce tendance et indémodable que beaucoup portent quotidiennement. Il existe des modèles plus ou moins épais adaptés à chacune des saisons.

Le ciré

A l’origine le ciré était un gros manteaux en coton enduit d’huile conçu pour protéger les pêcheurs bretons des intempéries. Depuis ce genre de veste imperméable à bien évolué et a su se faire une place dans l’univers de la mode avec des modèles tendances adaptés à chacun. Avec sa doublure intérieure rayée le ciré affiche clairement ses origines marines. De plus son côté pratique et son style tendance font du ciré marin la veste imperméable à la mode !

L’élégance venue de la mer

Inspiré du monde maritime, les vêtements marins sont souvent élégants, tendance et pleins de couleurs. Ce genre d’habits s’adapte facilement à votre style vestimentaire, ainsi vous pouvez aussi bien miser sur un look décontracté qu’un style chic. Avec le temps la mode marine a su élargir sa gamme de produits faisant le bonheur des amateurs de vêtements marins en proposant tous style d’habits tel que des vestes, des manteaux, etc… ainsi que des accessoires comme des casquettes, des bonnets, des écharpes, des chaussettes, etc…

On se lasse pas des rayures !

On les retrouve sur les marinières, les pulls marins, les cirés et bien d’autres produits. Les rayures sont un peu la marque de fabrique du style marin. Souvent décliné en de nombreux coloris vous en trouverez pour tous les goûts ! Les couleurs classiques sont le blanc/marine, marine/blanc et le blanc/bleu, mais on trouve aussi du blanc/rouge, blanc/rose, blanc/pastel, marine/jaune et pleins d’autres couleurs originales. Décidément on ne se lasse pas des rayures !

ARTICLES LIÉS