Les bons outils à avoir au bureau pour gagner en efficacité

Aussi compétent que vous pouvez être dans votre travail, ceci sera remis en cause si vous n’avez pas les bons outils pour travailler. Même si aujourd’hui, on est dans l’ère de la numérisation, vous avez quand même besoin de certains outils pour gagner en efficacité.

Le stylo

C’est sans doute l’outil de bureau incontournable. Vous devez en avoir au moins un sur votre bureau. Vous aurez besoin de stylo pour signer les documents. Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas accéder à votre ordinateur ou votre téléphone, ce style pourra vous aider à prendre une note ou à laisser un message.

Lire également : Comment créer une campagne Google adwords à Lille ?

Le papier et le bloc-notes

Même si on est dans l’ère de la numérisation, on utilise encore du papier dans la plupart des entreprises. Vous devez en avoir une quantité suffisante pour pouvoir imprimer un devis ou une facture pour le client qui passe. Vous devez également avoir un bloc-notes. Vous pouvez vous dire que vous pouvez noter sur un bout de papier sur votre bureau, mais le bloc-notes est plus pratique. Avec cet outil, vous ne risquez pas de perdre les informations que vous avez notées. Vous pouvez également y établir une to do list et lors de la réunion, vous pourrez facilement le prendre avec vous.

Lire également : Comment se préparer pour le Black Friday

Le destructeur de document

Il serait vraiment dommage que les informations confidentielles de votre entreprise tombent entre de mauvaises mains. Pour être tranquille, vous devez vous assurer de la suppression de certains documents. C’est là que vous avez compris l’intérêt d’avoir un destructeur de document. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec cette machine motorisée, prenez au moins une déchiqueteuse de papier.

Des accessoires et outils de rangement

Pour gagner en efficacité, vous devez garder votre bureau toujours bien rangé et propre. Vous devez avoir une corbeille ou un petit panier pour les déchets et les éléments dont vous n’avez plus besoin. Rien ne sert d’accumuler sur votre bureau toutes ces petites notes que vous avez notées il y a des siècles. Pour éviter toute désorganisation sur le bureau, prenez également un pot à crayon. C’est ici que les ciseaux, les stylos, les crayons et les attaches trouveront leur place.

Pour être bien rangé, vous avez aussi besoin d’une agrafeuse. Vous pourrez ainsi assembler certains documents. Ce catalogue en ligne vous permettra de trouver l’agrafeuse qui vous convient. Pour le rangement, vous pouvez prendre un mobilier avec des tiroirs ou une boîte. Il est également possible d’envisager l’installation d’étagères murales si vous n’avez pas assez d’espace.

Une plastifieuse

Certaines entreprises ont besoin de cet outil de bureau. La plastifieuse permet de revêtir un papier d’une couche en plastique. Il va vous permettre de conserver le document en question plus longtemps. Ainsi, si vous avez besoin d’envoyer une note à tous les services de l’entreprise, si vous la diffusez par écrit, plastifier cette note serait plus intéressant. Elle passera tous les services sans être tachée ni déchirée. Vous pourrez même le laisser à l’accueil pour que tout le monde puisse le lire.

ARTICLES LIÉS