Les différentes textures de cheveux courts pour les femmes

Si vous avez des cheveux courts, plusieurs coupes de coiffure s’offrent à vous. Toutefois, certaines femmes n’arrivent pas toujours à savoir quelle coupe de cheveux courts serait idéale pour elles. Vous souhaitez savoir quelles sont les différentes coupes que vous pouvez faire en fonction de la texture de vos cheveux. Découvrez dans cet article les réponses à votre préoccupation.

Pour les cheveux épais

Si naturellement, vous avez des cheveux épais, vous êtes donc chanceuse, car beaucoup de femmes en rêvent. En effet, bon nombre de problèmes que rencontrent les femmes de cheveux moins épais vous sont épargnés. Il existe plusieurs coupes de cheveux courts qui peuvent vous correspondre.

A voir aussi : Comment choisir une cigarette électronique ?

Coupe de cheveux à plumes courtes

Même si tout le monde n’aime pas une coupe courte, elle est très pratique. La coupe de cheveux à plumes courtes est idéale pour vous lorsque vous avez des cheveux épais. De plus, pour obtenir un meilleur résultat et parfaire votre look, vous pouvez faire votre coupe en y ajoutant des reflets subtils. Aussi, si vous voulez avoir un look insouciant, vous pouvez rapidement ébouriffer vos cheveux avec une petite quantité de produit texturant.

Bob lisse

Le bob lisse est une coiffure qui va très bien aux cheveux raides. Il est mieux d’opter pour des couches à l’avant qui tombent vers l’arrière au lieu de faire une frange. De ce fait, votre style aura beaucoup plus de fluidité et de mouvement. Ainsi, votre coiffure sera élégante et très sophistiquée, puisque la couche inférieure de votre chevelure est conservée sur toute une longueur.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un terrain multisport ?

Bob court

La coupe Bob court est également une coiffure très élégante. Effectivement, c’est une coupe très appréciée par les femmes ayant des cheveux courts et épais par son effet élégant. Aussi, lorsqu’elle est droite et présente une silhouette arrondie avec un dos effilé, la coiffure est encore plus élégante. En réalité, le bob court et droit avec dos effilé est un style qui est coupé de façon étroite, au niveau de la nuque. Elle est légèrement plumeuse et couvre complètement les oreilles.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir la couleur brun chocolat pur parce qu’elle est corsée et a une grande brillance. Il existe également d’autres coupes de cheveux courts qui conviennent aux femmes ayant une chevelure épaisse. Demandez conseil auprès de votre coiffeur. Il pourra à partir de ses expériences définir la coupe de cheveux idéale pour vous.

Pour les cheveux fins

Pour les femmes qui ont des cheveux fins, il n’est pas forcément facile de trouver la coupe de cheveux idéale, qui donne un effet de volume sur vos cheveux courts. Néanmoins, il existe de nombreuses variations de coupe de cheveux qui peuvent donner un volume époustouflant à votre chevelure.

La coupe Pixie

La coupe Pixie est une coupe pour cheveux courts idéale pour les femmes ayant une chevelure fine. Elle change radicalement la texture de vos cheveux pour lui donner un aspect plus volumineux. Cette coiffure convient non seulement à tous les types de cheveux, mais est aussi très populaire auprès des femmes plus âgées, en grande partie les sexagénaires. Pour faire ce type de coiffure, les stylistes recommandent d’appliquer une pommade à base d’eau. En revanche, les produits à base d’huiles sont à éviter, à cause de leur effet alourdissant sur les cheveux.

Airy Bob

Parmi les coupes de cheveux qui sont adaptées aux femmes de cheveux fins, il y a la coiffure nommée Airy Bob. C’est une coupe très tendance, que vous devez absolument essayer sur votre chevelure fine. Elle donne un volume impressionnant à vos cheveux. Pour une bonne réalisation du airy Bob, il est nécessaire que vous vous rendiez chez votre coiffeur. Ce dernier saura comment faire pour l’adapter à votre morphologie. Il ne faut donc surtout pas le faire vous-même pour éviter d’avoir un mauvais résultat.

Coupe boyish

Pour augmenter le volume et le mouvement de vos cheveux, le style boyish est idéal pour vous. Cette coupe de cheveux un peu rock’n’roll dynamise votre allure. Elle est facile à entretenir et ne laisse pas indifférent. Pour avoir un résultat parfait, vous devez couper vos cheveux en fonction de la forme de votre visage. Alors, si vous avez un visage carré ou rond coupez vos cheveux plus courts, et optez pour un dégradé sur les côtés. Toutefois, faites attention à ne pas couper vos cheveux trop courts pour ne pas laisser apparaître votre cuir chevelu.

ARTICLES LIÉS