Les éléments pour démarrer dans le trading d’options

Le trading est une possibilité qui est de plus en plus choisie par ceux qui souhaitent investir une partie de leur argent. En effet, cela permet de gagner un revenu passif en se fondant sur les spéculations du marché. Les possibilités pour faire du trading sont larges. Les options sont une manière simple de pouvoir se lancer.

Comprendre ce qu’est une option

Afin de bien pouvoir vous insérer dans le trading d’options, il est important de bien définir ces dernières. Ce sont des contrats d’achats ou de vente d’actifs (comme des actions) que l’on retrouve sur une place boursière. Il suffit alors de passer par un organisme tiers (société de courtage ou un trader) pour vous lancer. Ainsi, il existe deux types d’options :

A lire également : Quel salaire pour un prêt de 150 000 euros ?

  • Les « Call options » qui représentent le droit d’achat sur la valeur d’une option sous-jacente.
  • Les « Put Options » qui représentent le droit de vente dans la même situation.

Les options vous permettent de vous placer sur la plupart des marchés financiers, ce qui est un avantage non négligeable lorsque vous débutez : cela vous offre tout un panel de possibilités pour développer votre argent passivement.

Deux options très intéressantes ont d’ailleurs été négociées très récemment : iQIYI et United States Steel Corp. Avec un coût de l’option de $11,50 et $20,50 respectivement, ces dernières pourraient bien se montrer très lucratives d’ici leurs dates d’expiration le 27 août prochain.

A lire aussi : Bien gérer ses finances personnelles

Quelques conseils pour bien se lancer dans le trading

Afin de bien vous lancer dans le trading d’option, il vous est conseillé de bénéficier des services d’un organisme tiers. De plus, vous devrez aussi être attentifs à certains points importants avant de vous lancer :

  • La date d’expiration est un point majeur à prendre en compte. En effet, cet élément est à prendre en compte dans le trading d’options. C’est la date à laquelle le contrat (d’achat ou de vente) prend fin. Cette date est plus ou moins longue, mais dure généralement un mois : pensez à anticiper ce détail.
  • La valeur sous-jacente dans le cas d’une vente ou d’un achat est aussi importante. Pour mieux comprendre l’enjeu de cette valeur, il faut la considérer comme une action ou un ETF. Il faut enfin réussir à déterminer facilement la prime liée aux options. Ce montant représente le coût total d’une option trading et vous permet de rendre compte des gains que vous pourrez avoir.

ARTICLES LIÉS