Médaille de baptême pour fille : 7 symboles à la mode

Vous êtes à la recherche d’une médaille de baptême pour une petite fille ? Parmi tous les modèles disponibles en bijouterie, choisir le symbole du bijou n’est pas toujours simple. Afin de vous aider dans votre choix, voici 7 idées de symboles pour une médaille de baptême fille.

La médaille colombe

La colombe fait partie des symboles les plus représentés sur les médailles de baptême. Elle est également l’une des représentations les plus choisies en tant que médaille pour fille.

A découvrir également : Que porter avec un pantalon évasé ?

Dans le monde entier, la colombe est vue comme un symbole de paix, de douceur et de beauté. Cet oiseau est également présent dans la Bible : c’est lui qui informe Noé que le déluge s’est achevé, et qu’il peut ainsi achever son périple.

Vous l’aurez compris : riche de sens, le symbole de la colombe convient parfaitement à une médaille de baptême pour fille.

A voir aussi : Comment utiliser du maquillage phosphorescent ?

La médaille Vierge Miraculeuse

La Vierge Miraculeuse est l’un des symboles les plus réputés pour la médaille de baptême. Elle représente la Vierge Marie debout, levant légèrement les bras en signe de bénédiction. Très riche de sens, cette médaille a été créée suite à une apparition mariale notée par la sœur Catherine de la Charité en 1830. La médaille a ensuite été associée à de multiples cas de guérison miraculeuse, d’où son nom.

Ainsi, la médaille de la Vierge Miraculeuse fait partie des bijoux pour fille les plus recherchés.

La médaille Vierge Priante

Symbole religieux par excellence, la Vierge Priante incarne Sainte Marie dans toute sa piété. Elle représente la Vierge – souvent auréolée – en train de joindre les mains et de fermer les yeux pour sa prière. La collection de médailles de baptême pour fille Augis inclut plusieurs modèles de « Vierge Priante ».

Des médailles de baptême Vierge Maternelle, Vierge à l’Enfant, Vierge Couronnée ou encore Vierge pleine de Grâce sont également proposées par la Maison Augis.

La médaille arbre de vie

Vous souhaitez opter pour une médaille de baptême ayant un sens dans de nombreuses cultures ? La médaille arbre de vie constitue un choix idéal. Très élégant, l’arbre de vie est un symbole de bonne santé, de croissance ou encore de résistance.

On retrouve cette représentation dans de nombreuses religions. L’arbre de vie est d’ailleurs mentionné dans la Bible comme une incarnation de l’immortalité : il se trouve dans le jardin d’Eden, à côté de l’arbre de la reconnaissance du bien et du mal (qui porte le fruit défendu).

La médaille Arche de Noé

Les symboles d’animaux sont très appréciés pour les médailles de baptême fille. Si vous souhaitez opter pour ce type de représentation tout en restant proche de la tradition chrétienne, choisir une Arche de Noé est un excellent choix.

Les médailles Arche de Noé représentent généralement une barque avec 3 animaux exotiques, comme des éléphants ou des girafes.

La médaille rosace

Les rosaces des cathédrales constituent une merveilleuse source d’inspiration pour les médailleurs. C’est encore plus vrai lorsque ceux-ci exploitent la technique de la plique-à-jour pour travailler l’émail et lui permettre de laisser passer la lumière.

On peut ainsi obtenir une somptueuse médaille de baptême représentant la célèbre rosace de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ou encore celle de Notre-Dame de Chartres.

La médaille étoile

Incarnant l’espoir et le lien entre Dieu et les Humains, le symbole de l’étoile est particulièrement apprécié dans les médailles de baptême pour fille. On peut le représenter de diverses manières, comme sous la forme d’une pluie d’étoiles, d’un agneau observant une étoile ou d’une Vierge au Voile Etoilé. Il existe également des médailles représentant des petites étoiles à cinq branches.

Vous l’aurez compris : si vous recherchez une médaille de baptême pour fille, de nombreuses possibilités s’offriront à vous.

 

ARTICLES LIÉS