Où imprimer ses documents pendant le confinement ?

Les mesures de restriction prisent par les autorités pour lutter contre la progression de la pandémie obligent tout le monde à rester confiner à la maison empêchant ainsi toute sorti « extra appartement » à défaut d’être vraiment impérative. Ce confinement vous empêche-t-il d’imprimer des documents qui sont d’une importance capitale pour vous ? Pas d’inquiétude.

La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon est un site qui garantit des services soignés et des produits de qualité. Elle vous accueillera en répondant à tous vos besoins en travaux d’impression comme les photocopies, les reliures, les impressions sur tampons et bien d’autres. 

A découvrir également : Revue de l’outil de paraphrase de HIX : Transformer la paraphrase avec un outil en ligne révolutionnaire

Le Centre information jeunesse de La Roche-sur-Yon aide également les jeunes n’ayant pas d’imprimante pendant le confinement. Ce centre imprime gratuitement les documents administratifs, CV et lettres de motivation, pour les personnes de 15 à 29 ans.

Vous pouviez envoyer vos documents par mail et les retirer sur rendez-vous, à l’entrée de la médiathèque Benjamin-Rabier. Ce service d’impression est disponible du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 puis de 14 h à 18 h jusqu’à la fin du confinement.

A lire en complément : Quels sont les avantages du nouveau Honor 90 ?

Printime

C’est un logiciel qui propose d’imprimer vos documents et vos courriers à votre place vous permettant de gagner ainsi un temps précieux que vous pourriez mettre à profit en vaquant à d’autres occupations. Avec Printime, vous n’avez aucune contrainte. C’est vous décider du solde que vous souhaitez attribuer à Printime à tout moment et vous pouvez même récupérer votre solde, si vous le souhaitez. 

Vous bénéficiez également des avantages exclusifs grâce aux tarifs adaptés à chaque pays pour que vous puissiez gagner du temps à moindres frais et d’une fiabilité assurée à chaque envoi de documents accessibles en cas de litige (courrier non reçu par le destinataire)

Corep

Malgré le confinement, Corep dispose jusqu’à 25 agences ouvertes pour vos demandes impressions. En effet, Corep s’adapte pour continuer à vous offrir ses services en imprimerie et reprographie à distance (commande en ligne, email ou téléphone – retrait en agence ou livraison – les espaces copie-services sont, bien entendu, fermés). Pour vos commandes d’impression A4 et A3 simples sans reliure, vous pouvez visiter le site web de l’agence.

Si vous habitez non loin d’une agence, vous pouvez retirer directement votre commande juste quelques heures après. L’agence propose également des packs d’attestations de déplacement pour le confinement en commande rapide (36 exemplaires pour 3 € TTC) et des retraits gratuits en agençant Corep. 

Ne pouvant pas proposer de scan durant cette période, il est possible pour vous de prendre directement contact avec l’agence la plus proche de chez vous pour un problème complexe en prenant un rendez-vous.

Copy-Top

Avec plus de 40 années d’expérience en imprimerie, Copy-Top propose un service d’imprimerie en ligne complète pour l’impression de tous vos documents. L’imprimerie en ligne vous permet tout d’abord de demander un devis sur-mesure rapide et gratuit pour votre projet d’impression en ligne.  Vous avez la possibilité de bénéficier d’une vérification de vos fichiers par les experts pour éviter toute erreur sur votre commande. Vous pouvez déposer votre commande par mail et la récupérer en toute sécurité.

Imprimer à la dernière minute ? 

Le confinement a soulevé une problématique pour les entreprises et les particuliers qui avaient besoin d’une impression, en plus ou moins grande quantité, que ce soit pour exercer en télétravail ou pour transmettre des documents à leurs clients, fournisseurs ou collaborateurs. À l’heure actuelle, tout est rentré dans l’ordre, mais certaines imprimeries n’ont malheureusement pas rouvert. 

De votre côté, si votre activité a repris de plus belle, vous pouvez avoir des besoins d’imprimerie plus importants. C’est d’ailleurs ce que nous vous souhaitons, mais parfois cela implique également des imprévus. Il peut donc arriver que vous ayez des besoins de dernière minute, face à une commande ou une manifestation qui se rajoute au dernier moment. Il se peut également que face à une recrudescence d’activité, vous ayez oublié de sortir certains documents. 

Se retrouver dans cette situation peut s’avérer très stressant, d’autant plus si vous avez une grosse quantité à traiter ou si vous n’avez pas le matériel adapté. Rassurez-vous, il y a toujours une solution. Nous allons d’ailleurs vous en proposer une avec Copees, cette imprimerie installée dans les plus grandes villes de France. À titre d’information, vous pouvez faire appel à ses services notamment dans les villes suivantes :

  • Paris
  • Lyon
  • Montpellier
  • Nantes
  • Toulouse
  • Lille
  • Bordeaux
  • Strasbourg

Le gros atout de cette imprimerie, c’est que vous pouvez vous faire livrer votre commande dans la journée. Si vous êtes éligible, vous pouvez même la récupérer en moins d’une heure, et également, en point relais. Avouez que cela est plutôt pratique. Il vous suffira de télécharger vos documents et de les modifier comme vous le souhaitez. Vous aurez également le choix entre plusieurs options. Sachez également que si vous n’avez pas de documents totalement prêts, vous pouvez aussi vous appuyer sur les modèles mis à votre disposition. 

Si vous vous posez la question des documents que vous pourrez imprimer, là aussi aucun stress à avoir. Vous pourrez imprimer aussi bien des documents, comme des flyers, des brochures ou des catalogues. Si vous avez besoin d’une affiche en grand format, vous pouvez aussi imprimer un poster. Si vous employez des stagiaires ou des étudiants, ils pourront également bénéficier de ces services pour faire imprimer un rapport de stage, un mémoire ou une thèse. 

Dernière chose, si vous avez besoin d’un abonnement, car vous avez des besoins réguliers de dernière minute, c’est également possible. Que ce soit en click and collect ou en livraison, c’est tout à fait possible. 

ARTICLES LIÉS