Passer un Week-end à Biarritz

Belle ville balnéaire de la côte Atlantique, Biarritz est une destination parfaite pour des aventures inoubliables. Blottie entre montagne et mer, elle bénéficie d’un climat exceptionnel : un hiver doux et un été agréable. En effet, considérée comme un paradis pour les surfeurs et les amoureux de la nature, la ville de Biarritz mérite d’être découverte pendant un week-end. Ainsi, si vous prévoyez mettre le cap sur cette ville pendant vos prochains week-ends, voici des idées qui vous aident à y bien organiser votre séjour et votre hébergement.

Que faire et voir à Biarritz ?

Biarritz a tout pour séduire les amateurs du tourisme. Vous découvrirez une destination unique à travers la beauté des paysages, des monuments ou des sites naturels et architecturaux incroyablement préservés. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les têtes couronnées de toute l’Europe ont choisi Biarritz comme lieu de villégiature dans les années 1 800. Si vous vous y rendez, vous pouvez séjourner dans un hôtel si vos finances vous le permettent. Le cas échant, n’hésitez pas à contacter une des nombreuse conciergerie à Biarritz qui pourront vous conseiller sur des logements Airbnb parfaits pour un week-end prolongé réussi. Vous pourrez y manger, y faire votre propre cuisine.

A découvrir également : Road Trip d'un mois aux Etats-Unis ? Que faire ?

Par ailleurs, Biarritz constitue un centre muséologique d’envergure. Si vous êtes donc un amoureux des musées, vous allez vous y régaler pendant votre week-end. Parmi ces musées, il faut citer le Musée de chocolat, le musée Asiatica, le musée de la mer et le musée Historique de Biarritz. Des milliers de dessins et de sculptures relatant le passé lointain de la ville se trouvent dans ces musées. Outre ces musées, vous pouvez parcourir les lieux emblématiques de Biarritz comme le rocher de Basta, le rocher de la vierge, le Phare de Biarritz, l’Église Sainte Eugénie, etc.

De plus, Biarritz est considéré aujourd’hui comme la capitale européenne du surf. Dans cette cité, on retrouve les plus belles plages du sud-est de la France. Les plus réputées sont la côte Basque ou la Grande Plage qui étend ses rouleaux au pied de l’emblématique Palace. Les amateurs du surf, du kitesurf, du bodyboard, de la plongée sous-marine, du water-polo, du canoé, trouveront donc leur bonheur.

A lire aussi : Les avantages du yoga

À Biarritz il est possible de faire des randonnées pédestres, le tennis ou le golf. Vous trouverez sur place des centres de thalasso, casinos, bars, boite de nuit, etc. Biarritz est situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière espagnole, offrant ainsi aux visiteurs une ambiance d’ailleurs. La ville est animée tout au long de l’année par des festivités, des événements, des danses basques, etc. Soyez rassuré que vous n’alliez pas vous ennuyer.

La cuisine basque est aujourd’hui reconnue dans le monde entier pour sa qualité et son raffinement. Durant vos week-ends à Biarritz vous pouvez déguster dans les restaurants le jurançon, le madiran, l’irouléguy, le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, etc.

Comment se loger à Biarritz ?

Souvent pris d’assaut par les touristes, Biarritz s’est loti pour accueillir ses visiteurs dans de bonnes conditions. De la villa au camping et hôtel en passant par la location saisonnière, Biarritz saura répondre à vos attentes et à vos exigences en confort. En ce qui concerne les hôtels, le choix se fait entre plusieurs 5 étoiles au luxe retentissant ou les nombreux 4 étoiles aux prestations alléchantes.

Si vous comptez opter pour un camping, les hôtels plein air proposent la location de luxueux mobil-homes, cabanes, hébergements insolites. Pour concilier confort et petit budget, vous pouvez opter pour une location saisonnière dans cette ville. Pour vous simplifier les tâches, vous pouvez réserver votre séjour en ligne chez Airbnb.

ARTICLES LIÉS