Pourquoi choisir un lit enfant avec rangement ?

Maintenir une chambre d’enfant bien rangée peut être parfois difficile. Pourquoi alors ne pas choisir un lit enfant avec rangement ? Pour gagner de la place et aménager correctement une chambre d’enfant, de nombreux modèles de lits juniors avec rangement existent sur le marché. Découvrez-les ici !

Le principe du lit avec rangement

La chambre d’enfant peut être souvent soumise à une certaine désorganisation en raison de multiples activités commises par celui-ci. Pour faciliter le rangement dans la vie de tous les jours, il est important que cette pièce soit parfaitement aménagée et organisée. L’espace dans une pièce de petite superficie doit s’améliorer afin d’intégrer tous les rangements, sans empêcher une bonne circulation autour du lit.

Lire également : Pourquoi pas une alliance en argent ?

Dans ce contexte, le lit multifonction est une solution idéale pour équiper une chambre d’enfant. Le lit enfant avec rangement allie un espace de couchage avec des éléments supplémentaires installés généralement dans la verticalité. Pour unir praticité et confort en un seul élément immobilier, mieux vaut opter pour cette solution !

A découvrir également : Comment arrêter les cours du CNED ?

Généralement, le lit avec rangement dispose d’un espace de stockage intégré, placé sous le sommier ou directement au sein du cadre de lit. Pour bénéficier d’un espace de rangement discret, ergonomique et qui ne prend pas de place dans une chambre, optez pour ce type de lit. De plus, selon vos attentes et la configuration de la pièce, des modèles variés sont disponibles et à choisir.

Les types de lits possibles avec rangement

Sur le marché, il existe plusieurs modèles des lits avec rangement :

  • Le lit alcôve : c’est un modèle qui permet de mettre en place un espace de couchage et de rangement.
  • Le lit estrade est une idée judicieuse pour mêler confort et organisation.
  • Le lit à tiroirs est une meilleure solution pour profiter d’un grand espace de stockage sous le lit.
  • Le lit coffre à jouets est un meilleur moyen de ranger une chambre dans laquelle les jouets s’éparpillent partout.
  • Le lit-bibliothèque est destiné à la chambre des petits lecteurs.

Les critères de sélection

Basez-vous tout d’abord sur le volume et l’espace disponibles dans la pièce où cette nouvelle literie sera installée, lors du choix de votre lit avec rangement. Tout en laissant des espaces de rangement sous les lits, un lit mezzanine est un bon moyen pour gagner de la place dans le cas d’une chambre partagée par plusieurs enfants. Pour gagner de l’espace et favoriser l’aménagement de la pièce, optez pour un lit enfant avec tiroirs si l’appartement dispose d’une grande superficie. Ces espaces peuvent se trouver parfois avec des placards latéraux encastrés et sous le sommier.

Le design du lit est aussi un critère de choix du lit avec rangement. En termes de couleurs, de matériaux et de formes, vous pouvez trouver une multitude de modèles récents avec des possibilités innovantes et intéressantes. Vous pourrez opter pour un cadre de lit en fer forgé, en bois, en acier galvanisé, en fonction de la décoration de la pièce. Pour permettre aux enfants de développer leur imaginaire, il existe aussi des modèles qui incluent des décorations originales.

Enfin, prenez garde aux dimensions de votre lit. Sachez que votre enfant va tôt au tard grandir, et il devra toujours avoir une literie adaptée à sa taille. Un lit extensible est une solution efficace à ce sujet.

ARTICLES LIÉS