Pourquoi pas une alliance en argent ?

Pourquoi pas une alliance en argent ?

Symbole d’amour et d’engagement, l’alliance incarne l’attachement réciproque et éternel des mariés.
Censée être portée par les époux durant toute leur vie, il est essentiel de bien la choisir. Mais avant toute chose, il convient de déterminer le matériau de votre futur bijou. Acier, or, palladium, plaqué or, vous ne savez pas vers lequel vous tourner… Avez-vous pensé à l’argent ? Bien loin d’être dénué d’intérêt, les avantages non-négligeables de ce métal précieux risquent de vous surprendre.

 

A lire aussi : Quel est le pourcentage de fausses couches ?

Pourquoi opter pour une alliance en argent ?

Pour sa discrète élégance

Sa jolie couleur grisée et discrète est parfaite pour sublimer vos tenues, qu’elles soient sophistiquées ou décontractées. L’argent se marie aussi très bien avec toutes les carnations de peau. Sertir un diamant avec ce matériau est désormais monnaie courante. Certains trouvent même que la pierre précieuse est davantage mise en valeur qu’avec de l’or. Il n’y a donc pas de risque pour qu’une alliance argent ne vous aille pas !

Pour la solidité du matériau

Contrairement aux idées reçues, l’argent est tout aussi solide que l’or. Chez D’or et D’argent, toutes nos alliances sont marquées par le timbre 925. Cette certification est une distinction qui garantit la qualité et la pureté du métal précieux. Sachez aussi que 80 % de nos réalisations sont fabriquées dans nos propres ateliers.
Bien entretenue, une alliance argent bénéficiant de ce poinçon peut donc très facilement durer toute la vie !

A lire en complément : Est-ce que bébé se sent quand je touche mon ventre ?

Pour votre budget

Si vous n’avez pas les moyens de dépenser 1000 euros pour votre alliance, alors en choisir une en argent est la solution. De 20 à 90 euros, il n’y a plus de raisons de vous priver de voyage de noces !

Quels sont les différents modèles ?

Voici les principaux modèles :

– L’alliance jonc ou demi-jonc est le bijou le plus classique qui soit. Sa forme est bombée sur l’intégralité de l’anneau pour la jonc, contrairement à la demi-jonc qui possède la particularité d’être plate à l’intérieur. Elles sont généralement totalement dénuées d’ornements, mais il en existe quelques-unes qui sont diamantées.
– L’alliance ruban est plate à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette particularité lui donne un aspect un peu plus moderne. Très confortable, elle est toutefois un peu plus sujette aux griffures que la jonc.
– L’alliance et demi alliance fine avec oxydes est le bijou le plus élégant. Les pierres sont disposées sur tout le contour de l’anneau, ou sur la moitié supérieure pour la demi-alliance. Elle est à privilégier pour les femmes dont la morphologie de la main est très fine.
– L’alliance argent martelé a un aspect bosselé et irrégulier. Une petite touche d’originalité est ainsi apportée à ce bijou qui reste toujours aussi discret.
– L’alliance multi-anneaux est celle qui est la plus créative. Beaucoup moins classique, elle apporte originalité et modernité. Avant de vous lancer dans cet achat, réfléchissez bien, car un anneau nuptial ne se change pas au gré de la mode.
– L’alliance en argent rhodié présente un éclat un peu plus blanc et brillant. Il s’agit en fait d’une fine couche de rhodium qui est appliquée sur le bijou. Cette spécificité impose toutefois quelques entretiens chez le bijoutier pour que l’alliance conserve tout son éclat.
– L’alliance argent avec gravure vous permet d’afficher votre amour aux yeux de tous. Vous pouvez y faire inscrire le nom de votre bien-aimé(e), ou encore la date de votre union.
– La paire d’alliances homme et femme est une bonne idée pour être assorti jusque dans le choix de vos bijoux. De nombreux modèles existent, il suffit juste de vous accorder sur celui qui vous convient.

Comment prendre soin de son alliance argent pour qu’elle dure toute la vie ?

La retirer pour ne pas l’abîmer

Même si l’argent est très résistant, si vous souhaitez conserver votre alliance toute votre vie, nous vous conseillons de respecter quelques règles simples.
Penser à la retirer lorsque vous effectuez certaines activités de la vie quotidienne si celles-ci risquent de l’endommager :

– Lors de vos activités sportives
– Quand vous faîtes le ménage ou la vaisselle
– Certaines professions ne sont pas compatibles avec le port de bijoux. Pour la plupart des métiers manuels, comme la menuiserie par exemple, il est fortement recommandé de retirer son alliance.

Comment la nettoyer ?

Nous vous conseillons de nettoyer votre alliance régulièrement (environ tous le deux mois) pour éviter qu’elle ne s’oxyde. Pour cela, il vous suffit de la nettoyer à l’aide d’eau savonneuse et d’une vieille brosse à dents.

Opter pour l’argent pour son alliance est donc un très bon choix. Esthétique, résistant, et peu onéreux, il a vraiment tout pour plaire.
Avant de vous lancer dans cet achat, assurez-vous tout de même de ne pas présenter d’allergie au cuivre, car les bijoux faits de ce métal précieux en contiennent souvent.

ARTICLES LIÉS