Que porter avec un pantalon évasé ?

Le style vestimentaire des années 70 est de retour, comme le look hippie, boho, ou encore le look disco. Pour avoir un style des années 70 qui déchire, le pantalon évasé reste sans nul doute le must-have qui doit garnir notre garde-robe. Ce pantalon large aux chevilles est tout ce qu’il faut pour parfaire un look un peu rétro. Appelé également « pantalon pattes d’eph » pour sa ressemblance aux pattes d’éléphant, il s’agit d’une pièce très stylée qui se décline en plusieurs modèles, revenu à la mode depuis quelque temps, avec ses coupes démesurées, le peps et l’énergie qu’il représente. Quelle pièce faut-il porter avec ce type de pantalon pour parfaire votre look ?

Un simple t-shirt et un blazer sont toujours une option sûre

Le pantalon évasé est tendance, que ce soit un modèle en jean, uni ou imprimé. Il s’associe à merveille à des sandales à talons plateformes comme à des baskets rétro. Ce pantalon peut se porter en toutes circonstances, pour aller au bureau ou pour sortir en week-end, mais aussi pour une soirée. Il est parfaitement adapté à la vie de tous les jours. Pour assortir votre pantalon évasé pour femme, il faut savoir choisir le haut. Votre tenue sera parfaite avec un simple t-shirt basique et un modèle de jean évasé. Au niveau de la simplicité et de la praticité, on ne fait pas mieux !

A découvrir également : Pourquoi vendre ses vieux vêtements ?

Dans le même registre, mais pour un style différent, sachez que pantalon flare et t-shirt se marient très bien avec un blazer. Ce dernier fait d’ailleurs partie des incontournables en matière de mode. C’est en effet un élément classique de toute garde-robe, idéal pour aller au bureau, pour avoir un look un peu plus sérieux et professionnel. Sur des sites spécialisés comme Caroll.com, vous trouverez facilement les pantalons évasés et vêtements rétro qui viendront sublimer votre look.

pantalon style vestimentaire 70

A lire également : À la découverte du turban et de ses différents types

Comment avoir un look plus décontracté avec votre pantalon évasé ?

Pour vous promener et profiter pleinement de votre sortie week-end, il vous faut une tenue décontractée. Si vous en êtes encore à vous demander que porter avec votre pantalon évasé, pas de panique : avec un t-shirt graphique, vous aurez une allure cool à souhait.

Il vous suffit de bien choisir le t-shirt dont le motif apportera une touche originale à votre look. Les modèles de t-shirts avec des slogans à caractère raciste, sexuel, ou trop enfantins sont à éviter. Pourquoi ne pas porter votre pantalon évasé avec un débardeur, pour un look désinvolte ? Un débardeur avec un ton neutre est à privilégier, le modèle qui se noue à la taille donne un effet très décontracté.

Si vous vous sentez audacieuse, allez-y à fond !

Pour les plus audacieuses, misez sur un look qui claque avec un haut osé. Pour garantir une reproduction vintage assurée du style vestimentaire des années 70, une chemise à motifs funky est parfaite. Choisissez-la avec un motif abstrait rétro classique, elles sont disponibles en plusieurs coloris. N’hésitez pas à agrémenter votre tenue d’accessoires qui rappellent explicitement les années 70.

Le pantalon évasé s’adapte donc à tous types de haut. Il faut juste choisir en fonction de l’occasion et de vos préférences. Tant que vous vous sentez confiante et à l’aise avec votre look, allez-y sans complexe, tout est permis avec un pantalon évasé !

ARTICLES LIÉS