Quel est le meilleur foyer à chicha ?

Reconnaître un bon foyer n’est pas un fait évident. Cet accessoire convient d’être sélectionné avec rigueur. En effet, un excellent foyer s’identifie en fonction de sa taille, sa forme et son matériau. Chacune des pièces d’un foyer présentent ses propres particularités. Il en existe cinq mais le meilleur dépend de vos besoins et de vos attentes.

Le foyer à chicha en spirale et le foyer électronique

Le foyer en spirale est plus récent et est conçu en silicone souple ce qui lui confère une plus grande durée de vie. De plus, il a une très bonne résistance à la chaleur. Il reçoit le tabac de façon uniforme dans le récipient. La combustion est de ce fait homogène et régulée.

A lire également : 10 cadeaux originaux qui vont faire fureur à Noël

Chaque compartiment individuel contribue à bien doser le brouillard, en orientant les novices. Sa puissance de chauffe est très forte.

Le foyer électronique ne correspond qu’aux contenus consommables de la cigarette électronique. Facile à utiliser, il permet de diversifier les plaisirs parce qu’ils sont conçus avec deux réservoirs. Le niveau de la batterie est indiqué par des témoins lumineux. Il est rechargé par un port USB. Ce foyer est le meilleur foyer adapté à la génération actuelle.

A lire aussi : Les colorants alimentaires : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Le foyer à chicha Phunnel et le foyer Vortex

Le foyer Phunnel est le second plus ancien modèle. Il est conçu pour augmenter le plaisir des fumeurs. Ce type de foyer permet de produire plus de fumée et d’étendre les sessions. Il possède un seul orifice, sa colonne est plus longue par rapport aux autres foyers, ce qui fait sa particularité. Ce dernier permet de ne plus se soucier des trous bouchés.

Il en existe plusieurs matériaux et coloris et ne peut accueillir que 20kg de tabac. Le foyer Phunnel aide à fumer du tabac imprégné et des pierres très mouillées. Il est très bon pour les débutants car sa puissance de chauffe est assez haute.

Quant au foyer Vortex, il permet de propager plus d’arôme. Ce dernier est très différent du foyer Phunnel bien qu’ils aient été mis sur le marché à la même période. Il se vend en terre cuite, verre ou silicone, céramique. Sa hauteur est élevée mais par contre les orifices sont en hauteur sur la colonne centrale.

Les amateurs débutants apprécient plus ce type de foyer. Pour ceux-ci ce foyer est l’idéal. Il permet de plus apprécier le goût de la chicha. De même que le Phunnel, sa puissance de chauffe est très élevée.

Le foyer à chicha en terre cuite ou en céramique

Aussi appelé « foyer traditionnel », le foyer à chicha en terre cuite se retrouve souvent dans les bars à chicha orientaux. Il est élaboré selon des modèles d’antan, sa puissance de chauffe est moyenne, mais peut se joindre avec le système Kaloud. Au fil des années, ce type de foyer s’est amélioré.

En effet, quelques modèles relevés peuvent être susceptibles de contenir plus de tabac et permettent ainsi d’étendre les séances. Concernant le design, il y a des moulures originales qui conviennent à tous les admirateurs de chicha. Pour ce type de foyer, il est recommandé un type de charbon indifférent. Ce foyer étant un foyer traditionnel et très ancien est recommandé aux amateurs experts.

Qu’est-ce qu’une chicha à deux tuyaux

Une chicha 2 tuyaux est un modèle de chicha innovant qui permet à deux personnes de fumer sur le même appareil. Elles sont plus grandes que les chichas classiques puisqu’elles mesurent en moyenne une quarantaine de centimètres. Elles sont aussi bien plus performantes. En effet, une chicha deux tuyaux un système d’aspiration plus important et le diamètre des foyers et quant à lui un peu plus large.

Il faut bien comprendre qu’une chicha deux tuyaux ne veut pas dire que vous pouvez fumer de manière simultanée. Vous serez obligé de tirer chacun votre tour. En effet, deux tuyaux ne veulent pas dire deux conduits d’aspiration. C’est tout de même le système le plus convivial et hygiénique. Parce que partager l’embout de la chicha n’est pas propre, compte tenu des postillons déposés à chaque aspiration et fumer chacun sur sa chicha manque de convivialité.

Vous pouvez tout de même fumer seul

Même si vous fumez sur une chicha à deux tuyaux, vous avez la possibilité d’enlever un des tuyaux et de fermer la valve pour fumer seul. Ces modèles de chicha peuvent être utilisés même si vous êtes seul. Lorsque vous achèterez votre modèle, vous devrez impérativement vérifier que les deux tuyaux sont vendus avec le modèle, ou bien les acheter en supplément s’ils ne le sont pas.

Quel modèle choisir ?

Pour une chicha qui dure longtemps, il est fortement conseillé de la choisir en acier inoxydable. L‘acier ne rouille pas, il supporte très bien la chaleur créée par la combustion et en plus, il est très esthétique. Pour le reste, faites en fonction de vos goûts, ce n’est qu’une question d’esthétique. Sachez qu’il existe des modèles compacts, dès 20 centimètres et d’autres beaucoup plus imposants, qui peuvent faire 70 centimètres.

ARTICLES LIÉS