Quel matelas choisir pour un intérieur moderne ?

Pour une maison moderne et surtout dans l’air du temps, il est important de penser à plusieurs éléments essentiels. En plus d’un plan bien mis en place, vous devez également voir les différents éléments qui sont installés dans votre maison. Une personne passe la plupart de son temps à dormir. Cela dit, en plus de représenter un élément de décoration à part entière, la literie peut également être une chose indispensable dans la qualité du sommeil et donc dans le bien-être de tout un chacun. Et pour que cette dernière puisse offrir une modernité accrue à votre intérieur, il convient de choisir un matelas qui répond à vos attentes.

Les lignes qui suivent vous livrent les conseils à suivre pour choisir un matelas pour un intérieur à la fois moderne et confortable.

A lire aussi : Quelle couleur choisir pour les murs avec du carrelage gris au sol

 

Choisir la suspension du matelas

Pour pouvoir vous tourner vers un matelas qui répond à vos besoins, le critère que vous devez considérer est le type de suspension ou de garnissage. La suspension joue un rôle essentiel dans le soutien de votre corps lorsque vous dormez. Vous avez alors le choix entre 3 types de suspension, à savoir la mousse, le latex et les ressorts.

A lire en complément : Pourquoi et quand faire la rénovation de sa toiture ?

Le matelas en mousse peut être en polyéther, en mousse à mémoire de forme ou en polyuréthane. Ces matières peuvent vous aider à profiter un confort hors du commun et sont légères. Ce type de suspension vous permet de profiter d’un produit avec un très bon rapport, qualité/prix.

Les modèles en latex peuvent être fabriqués dans du latex naturel ou de synthèse qui provient du pétrole. Il est également possible de trouver, sur le marché, des matelas qui allient ces deux matières. Il est donc important de savoir que le latex naturel peut être plus cher que celui issu de synthèse.

Le matelas à ressorts se décline en 3 grandes technologies, à savoir les ressorts biconiques, les ressorts multi-spires et les ressorts ensachés. Ce type de matelas est confortable et surtout moderne.

 

Choisir le matelas selon ses dimensions

En plus de prendre en compte de la suspension, vous devez également voir la taille du matelas avant de prendre votre décision. Le premier élément que vous devez considérer pour être sûr de disposer d’un produit adapté à vos besoins est votre taille et celle de votre partenaire de vie. La place que vous disposez dans la chambre où le lit doit être installé est également à considérer. Pour profiter d’un sommeil de qualité, vous devez opter pour un matelas qui est assez large.

La longueur du matelas doit mesurer 20 cm de plus que votre taille. Sachez que la longueur des matelas standards sont de 190 ou 200 cm. La largeur standard est de 90 cm pour un lit une place et 140 cm pour deux places. Pour un King Size, le matelas doit avoir une largeur de 200 cm.

Vous avez alors le choix entre plusieurs dimensions possibles pour votre matelas. Cela dit, vous pouvez opter pour un matelas 140X190, 160X200, 140X200, 90X200 ou un matelas 180X200.

 

Sachez qu’un matelas bien ferme vous permet de disposer d’une chambre dotée d’une décoration soignée.

ARTICLES LIÉS