Quel pneu a la meilleure longévité ?

La qualité d’un pneu, auto ou moto, est définie par plusieurs critères, dont la longévité varie selon le standing de la marque du pneu. La longévité d’un pneu encore appelé durée kilométrique est la durée de vie de ce dernier. Cette durée peut être impactée par plusieurs paramètres que sont les matériaux utilisés dans la fabrication du pneu, la saison pendant laquelle il est utilisé et la nature de la route sur laquelle il sera utilisé. De ce fait, il est souvent difficile de dire avec précision le pneu qui a la meilleure longévité. Découvrez les différents critères permettant de choisir le pneu avec la meilleure longévité ainsi que quelques exemples.

Le Michelin primacy 4

La marque Michelin, avec son modèle primacy 4 qui est un pneu d’été, est le numéro 1 en longévité selon le manufacturier. Ce résultat provient d’un test réalisé en été 2017 par DEKRA. Effet, 2 pneus primacy 4 avaient été installés et ils faisaient 81000 km, étant donné que la longévité est mesurée en kilométrage. De plus, des utilisateurs et des professionnels ont donné d’excellents avis sur ce modèle. 

A découvrir également : Quel est le rôle du bracelet sur votre poignet ?

Le Michelin Alvin 5

Pneu d’hiver, il est non seulement très performant sous la neige, mais aussi sur le verglas. Et selon plusieurs utilisateurs ayant donné des avis, aucun problème de pneumatique n’a été rencontré avec ce dernier jusqu’à avoir parcouru plus de 30000 km.

Le Michelin crossclimate plus

Ce modèle de Michelin, est un modèle été, certifié hiver destiné aux 4 saisons. Il présente une adhérence sur sol mouillé et une résistance à l’aquaplaning bien réussies. Les résultats des tests réalisés par le manufacturier montrent que sa longévité est plus accrue que le modèle Energy saver de la même marque, qui est un pneu d’été et une référence.

A lire aussi : À la découverte du turban et de ses différents types

Le continental premium

Le premium contact 6, est le dernier né de la gamme premium contact. Par rapport à ces prédécesseurs, de la même gamme, il a gagné en matière de longévité, 15% de plus que ces derniers.

Le pneu Pirelli

Avec son cinturato P7, elle a produit un pneu haut de gamme avec des performances de pneu increvable. Outre cette performance et cette qualité, le magazine Auto Bild en avril 2014, l’a jugé exemplaire pour la grande précision de sa direction. Il a un kilométrage élevé au vu des résultats de certains utilisateurs qui ont atteint 60000 km. Ceci a été non seulement en conduite normale, mais aussi sur autoroute.

Noter qu’il est important de savoir que les pneus premium sont beaucoup plus résistants que les pneus de premier prix. La longévité des pneus mesurée en kilomètre est comprise entre 20000 km et 90000 km. Donc un pneu qui a une durée de vie en kilomètre proche des 90000 km est signe de meilleure longévité. En moyenne, les pneus durent 5 à 10 ans. Un pneu premium ou haut de gamme, peut donc aller à 10 ans tandis que celui de bas prix ou un pneu discout ne dépassera pas les 6 ou 7ans.

ARTICLES LIÉS