Quelle solution face à un problème d’érection ?

Quelle solution face à un problème d’érection

Les problèmes érectiles freinent de plus en plus l’épanouissement sexuel de bon nombre d’hommes et par ricochet, de leurs partenaires. Face à ce phénomène gangrenant la stabilité des couples, il devient primordial de préconiser des solutions adéquates. Elles existent déjà sur le marché en nombre considérable, mais force est de constater que beaucoup embarquent des effets secondaires très dangereux. Étant donné que l’idéal serait des solutions qui préservent la santé, il incombe de considérer des traitements d’exception, jugés adéquats par la science et promettant des résultats satisfaisants.

Qu’est-ce que l’impuissance sexuelle ?

L’impuissance sexuelle, remplacée depuis peu par l’expression ‘’dysfonction érectile’’ à cause de sa connotation négative, est l’incapacité totale ou partielle pour un homme d’obtenir ou de maintenir une érection. De ce fait, ce dernier n’arrive pas avoir une activité sexuelle épanouie. La dysfonction sexuelle est déclarée lorsque les troubles se manifestent sur une période allant au-delà de trois mois.

Lire également : Peut-on installer une cloture sur un sol en pente ?

Consulter un médecin

La première chose à faire en cas de trouble érectile est de se référer à son médecin, quitte à ce que celui-ci vous dirige vers un sexothérapeute. Selon leur diagnostic, ils pourront ensuite vous recommander un andrologue ou certaines activités capables de vous aider.

Le traitement par voie orale : les pilules d’érection

Il s’agit de traitements médicamenteux très populaires. Ceci n’est bien évidemment pas une raison de se jeter sur la première pilule conseillée par un ami intime. Il convient avant toute chose de déterminer les causes de la dysfonction sexuelle.

A voir aussi : Quelles sont les marques de voitures les plus fiables ?

Les causes et les solutions appropriées

Outre l’alcool et les drogues qui peuvent empêcher une érection du pénis, il existe des causes psychologiques telles que le stress, des problèmes de couples, la dépression et l’insécurité qui peuvent constituer d’énormes blocages. Quant aux causes physiques, elles sont de plusieurs ordres.

L’Age

La capacité sexuelle diminue avec l’âge. Les solutions idéales dans ces cas sont la masturbation, les films X, et les jouets sexuels.

Le mode de vie

Le manque d’activité sportive cumulée à la fâcheuse habitude de fumer suffit à altérer votre performance sexuelle. Une demi-heure d’exercice au quotidien peut considérablement permettre des améliorations.

Le dialogue

La pression de la performance sexuelle (parfois chez des adolescents désireux de montrer de quoi ils sont capables), la divergence entre les attentes de chaque partenaire et l’anxiété peuvent être source de dysfonction érectile. Un dialogue peut se montrer satisfaisant.

traitement trouble érectile

Adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation ciblée

Arrêter de fumer semble être un bon début pour la simple raison que les fumées bloquent la circulation sanguine vers le pénis. De plus, pratiquez des exercices physiques et consommez des aliments ciblés réputés pour stimuler l’envie sexuelle. Il s’agit entre autres du :

  • Café
  • Saumon
  • Noix
  • Laila
  • Banane
  • Vin rouge
  • piment

Accordez particulièrement de l’importance au prélude. Un bon prélude de 15 minutes minimum peut aider au maintien de l’érection. En moyenne, une bonne érection doit prendre 30 à 45 minutes.

Le traitement hormonal

La baisse de testostérone suivie d’une accumulation de graisse abdominale et de stress est l’une des causes majeures de dysfonction érectile. Il faut ainsi envisager un traitement par voie hormonale.

Un traitement local

Le traitement local ici sous-entend des injections à faire sous le corps caverneux du pénis. Les médecins surveillent étroitement ce type de traitement. D’ailleurs, les injections ne sont délivrées que sur ordonnance et promettent un rendu final fantastique : le sujet arrive à avoir des érections de qualité même sans préliminaires stimulants.

La pose d’une prothèse pénienne

Cette solution est envisageable en dernier recours, après que toutes les autres aient été exploitées sans succès.  De plus, elle demeure parfois la seule porte de sortie des sujets qui pour des raisons de prescriptions médicales tenant à certaines maladies (le diabète, les maladies cardiovasculaires, les infections des reins et de la foi, les infections des reins et de la foi) l’artériosclérose) ne sont pas en mesure de suivre l’un des traitements ci-dessus énumérés.

ARTICLES LIÉS