Sodexo BRS change de nom et devient Pluxee

Le Sodexo Group a fait une annonce depuis octobre 2023 du changement de nom de Sodexo BRS. On en parle de plus en plus ces derniers mois, car Sodexo BRS arborera son nouveau nom Pluxee avant la fin de l’année. Changement de nom, changement d’organisation ? On vous dit tout dans cet article.

Un changement avec des objectifs …

Rappelons que Sodexo Group est un émetteur agréé d’avantages extra-légaux. On fait référence entre autres aux chèques-repas, chèques cadeaux … En opérant ce grand changement, le groupe veut afficher une solution plus innovante que Sodexo BRS et il a pour objectif de :

A lire également : Liste des capitales commençant par K : découvrez les villes clés

  • Offrir un accompagnement optimal aux entreprises face aux évolutions du monde du travail et aux attentes individuelles des salariés,
  • Maintenir une croissance continue du groupe,
  • Préparer l’autonomisation et la cotation annoncées par le groupe, il y a quelques mois déjà.

Un nouveau nom qui a tout un sens

Ce changement de nom a été annoncé il y a déjà quelques mois maintenant et en ce mois de décembre 2023, vous ne verrez plus apparaître « Sodexo BRS », mais « Pluxee ». « Pluxee » n’est pas une appellation commune, mais qui a été minutieusement choisi par le groupe. Le « Plu » qui débute le nom se traduit par la volonté du groupe de donner davantage à sa clientèle. Le « EE » fait référence au bien-être des salariés au travail, notamment au sigle de « employee engagement ». Le « X » au milieu fait donc le lien.

A lire également : Les avantages d’acheter des produits d’épicerie du Canada en ligne

Un changement de nom, des changements dans les services

Si vous êtes affilié à Sodexo BRS, vous vous demandez sûrement ce que Pluxee va apporter en changement. Rassurez-vous : suite à ce changement de nom, les autres changements s’opéreront petit à petit.

Dans un premier lieu, les salariés affiliés à Sodexo BRS recevront une nouvelle carte avec le nouveau nom Pluxee. Les cartes seront bien sûr envoyées aux employeurs. En attendant l’arrivée de cette nouvelle carte, votre ancienne carte estampillée Sodexo BRS, notamment votre carte Sodexo Lunch Pass, sera toujours valable. Cette validité est quand même limitée jusqu’à la date indiquée sur votre carte. La nouvelle carte Pluxee aura recours aux logiciels financiers de Pluxee Pay et Apple Pay.

Avec la carte Pluxee, vous pourrez réaliser des paiements Sodexo BRS. Vos avantages sur l’ancienne carte seront transférés sur la nouvelle. Avec l’arrivée de Pluxee, on n’aura plus de chèques-repas sous format papier. Précisons que cette révolution s’opérera à partir de janvier 2025.

Ce changement de nom affecte aussi l’application. On n’aura plus MySodexo, mais Pluxee. Par ailleurs, cette application est déjà disponible et fonctionnelle. Vous pouvez alors le télécharger sur le site Pluxee et l’utiliser en choisissant bien votre pays. On vous demandera de connecter votre compte et pour ce faire, utilisez le même identifiant et le même mot de passe que sur l’ancienne application.

Sodexo Group compte également mettre en place des solutions numériques innovantes avec Pluxee. D’ici quelques années, il va renforcer la sécurité des données de ses utilisateurs, notamment des employés, mais aussi de ses commerçants collaborateurs.

ARTICLES LIÉS