Top 10 des raisons de passer à la cigarette électronique

La cigarette électronique est un outil particulièrement efficace pour arrêter le tabac. Voici 10 bonnes raisons de passer au vapotage !

1. La vie et la santé

On pourrait dire qu’il faut passer au vapotage parce que vous vous aimez assez, mais ce serait tenir un discours trop moraliste. La cigarette electronique est l’une des meilleures alternatives pour permettre à votre organisme de rester en bonne santé le plus longtemps possible et donc de rester en vie.

A lire en complément : Quel taux de CBD choisir ?

2. Arrêter le tabac

La cigarette électronique est 95% moins toxique que la cigarette. La cigarette électronique permet d’apporter à l’organisme, et surtout au cerveau, la dose de nicotine dont un ancien fumeur a besoin pour se sevrer. L’e-liquide peut contenir la quantité de nicotine idéale pour chaque profil de fumeur. En termes de goût et de sensations, les meilleures cigarettes électroniques associées aux bons e-liquides permettent de se rapprocher des effets du tabac sans exposer ses poumons aux particules cancérigènes de la fumée.

3. Multiplier les plaisirs

Le but avec les cigarettes électroniques et de dire adieu pour de bon à la cigarette. Il n’y a pas de raison de passer à la cigarette électronique si on est non-fumeur. Obtenir du hit, faire de gros nuages de vapeur, varier les arômes et les saveurs… sont autant de possibilités avec la vape. Bien choisir sa cigarette electronique est essentiel pour amorcer un sevrage tabagique réussi.

A voir aussi : Vapoter : de quoi s’agit-il et en quoi consiste-t-il ?

4. Faire des économies

Tous les vapoteurs s’accordent à dire que le vapotage est de loin bien plus économique que la consommation de tabac. Pour vapoter, il faut prévoir en moyenne 50 à 60 euros par mois. Ce coût inclut l’entretien ou remplacement de la résistance de l’appareil et le ravitaillement en flacons de e-liquide. Un fumeur peut dépenser entre 150 et 250 euros par mois. En un an, les économies que vous pouvez réaliser en passant à la cigarette électronique peuvent s’élever jusqu’à 1500 euros.

5. Exit la dépendance

Quand on commence le vapotage, on opte pour du e-liquide plus ou moins nicotiné dépendamment de son habitude de fumeur. Le but ultime du vapotage est de rendre le sevrage tabagique moins pénible en dosant soi-même la quantité de nicotine à apporter à l’organisme. En contrôlant, puis en réduisant progressivement, ce dosage nicotinique, le corps parvient peu à peu à se défaire de cette dépendance.

6. Respect pour l’environnement

Pour les personnes non-fumeurs, l’odeur de la cigarette est particulièrement désagréable. La fumée elle-même est suffocante ! Dans tous les cas, cette fumée n’est pas bonne pour l’environnement. À bien des égards, le vapotage est plus respectueux de l’environnement que le tabagisme.

7. Bonheur et bien-être

Avoir une bonne santé, avoir les poumons dégagés, ne plus tousser, ne plus avoir la voix rauque…sont autant de bonnes raisons de passer à la cigarette électronique. La satisfaction d’avoir combattu votre dépendance et ne plus avoir à allumer une cigarette toutes les 15 minutes contribueront grandement à votre bien-être.

8. Meilleur environnement pour les proches

Vos proches ne quitteront plus le salon quand vous y fumez ou ne vous diront plus d’aller fumer sur le balcon. Adieu également la mauvaise haleine et les dents abimées qui feraient fuir même votre âme-sœur. Quoi qu’il en soit, ne plus fumer ne fera plus de vos proches des victimes, des fumeurs passifs.

9. Pour être stylé

Qu’on se l’admette, le plus dur avec le fait d’arrêter de fumer, c’est de ne plus pouvoir sortir son joli briquet, de tirer dans sa tige comme un bad boy, une bad girl ou comme un boss. Avec le vapotage, on conserve la gestuelle, mais surtout, on ne change pas ses habitudes du tout au tout. Mais a également un effet psychologique positif pour vous aider à arrêter de fumer pour de bon.

10. Pour rester jeune et en vie

La fumée du tabac détruit les organes tout en asséchant l’épiderme. Le tabagisme est connu pour réduire l’élasticité de la peau, il accélère le vieillissement. Passer à la cigarette électronique vous permet de retrouver une meilleure mine.

ARTICLES LIÉS