5 idées de cadeaux pour la fête des Pères

La fête des Mères est passée et celle des pères s’annonce à grands pas. Vous vous interrogez encore sur le cadeau à offrir à votre père ou à votre époux ? Il serait plus simple de leur poser directement la question, mais ils vous répondront sans doute qu’ils n’ont besoin de rien.

L’idéal est donc de vous lancer vous-même à la recherche du présent qui ferait chavirer le cœur de papa, ce super héros tant dévoué pour la famille. Découvrez à cet effet 5 idées de cadeaux pour la fête des Pères.

A lire également : Comment occuper ses enfants à la maison ?

Un tablier-chef pour un papa cuistot

Votre père est un véritable cordon bleu qui adore passer du temps derrière les fourneaux pour régaler toute la famille ? Un tablier-chef est l’une des idées cadeaux pour la fête des pères qu’il appréciera certainement.

Parce que votre papa est unique, personnalisez le tablier-chef. Vous pouvez par exemple y faire écrire un petit message mignon comme : « Le chef, c’est papa », suivi de son prénom.

A lire en complément : Le rôle du trafic manager

Si vous êtes une épouse qui souhaite faire un cadeau à son mari excellent cuisinier, vous pouvez faire inscrire sur le tablier-chef « le meilleur chéri du monde » accompagné d’un cœur affichant vos deux visages. C’est chouette et il adorera l’enfiler pour vous concocter des repas exquis comme lui seul sait le faire.

Outre le tablier-chef, vous pouvez également lui offrir une boîte à épices, un ciseau à pizza ou un couteau suisse pour barbecue.

Un flasque à whisky en bois

En général, offrir un cadeau à un homme est un casse-tête. Si vous désirez surprendre votre père avec un présent original, un flasque à whisky en déco bois ferait très bien l’affaire. Souvent doté d’un intérieur en acier inoxydable, il est possible de le personnaliser avec les initiales des noms et prénoms de papa.

Si papa est plutôt un amoureux de vin, misez sur un coffret dégustation vin ou un aérateur de vin.

Un petit tournevis à embouts interchangeables pour un papa bricoleur

Papa consacre de bonnes heures de sa journée dominicale au bricolage ? Offrez-lui alors un tournevis à embouts interchangeables. C’est un présent utile et pratique qui lui permettra de visser et de dévisser aisément en toute sécurité.

À ce cadeau, vous pouvez ajouter un bracelet magnétique petit outillage, un outil multifonctions mini-hache et pourquoi pas, un carnet avec un stylo multifonction dont papa pourra se servir pour prendre des notes par exemple, pendant ses activités de bricolage.

Une boîte de jardinage

Votre père aime entretenir le jardin de la maison ? Il aimera recevoir une boîte de jardinage à l’occasion de la fête des Pères. Ainsi, il pourra ranger son matériel de jardinage (gants de plantation, sécateur à fleurs, transplantoir large…) dans la boîte plutôt que de les laisser à même le sol sans protection.

Préférez un kit de jardinage en bois que vous pouvez personnaliser avec le prénom de papa. Il n’est pas prêt d’oublier un tel cadeau de sitôt !

Un soliflore porte-téléphone en bois

En avez-vous marre de lancer plusieurs fois l’appel avant que votre père ne décroche son téléphone, puisqu’il ne sait jamais où il l’a déposé ? Faites plaisir à votre papa un peu tête en l’air ou trop occupé en lui offrant un soliflore porte-téléphone en bois.

C’est un cadeau authentique à la fois décorative et utile. Il pourra le poser sur son bureau ou à un endroit stratégique de la pièce où il passe le plus du temps. Le soliflore porte-téléphone apportera non seulement une touche de nature, mais lui permettra de ne plus louper aucun appel ou notification émanant de son smartphone.

Enfin, pour offrir le cadeau parfait à papa pour cette fête des Pères, il est important de prendre en compte ses centres d’intérêt. Parmi ces 05 idées de cadeaux pour la fête des Pères, l’un fera sûrement le bonheur de votre papounet.

ARTICLES LIÉS