Comment choisir la police d’écriture pour le texte du faire-part de naissance ?

Vous pouvez vous inspirer de nombreux modèles de textes à mettre sur le faire-part de naissance de votre enfant. Vous pouvez opter pour les textes classiques ou choisir des textes plus originaux et rigolos. Dans tous les cas, il va falloir choisir les bonnes polices de caractères pour le texte du faire-part. Quels principes simples devez-vous suivre afin de faire le bon choix de police d’écriture ?

Plusieurs polices d’écriture sur un faire-part de naissance

Il peut être difficile de choisir la police de caractères idéale à utiliser sur le faire-part de naissance de son bébé. Par ailleurs, sur un faire-part de naissance, on utilise souvent au moins deux styles de police de caractères bien qu’il soit recommandé de ne pas dépasser les 3 styles sur un même faire-part.

A lire aussi : 6 bienfaits du CBD sur la peau

Les plus belles calligraphies pour faire-part de naissance sont accessibles sur tadaaz ainsi que les polices de caractères surtout faites pour une facilité de lecture et de lisibilité. Vous voulez savoir quelle est la meilleure police d’écriture à utiliser pour le faire-part de naissance de votre bout de chou ?

Le choix des polices de caractère est tout ce qu’il y a de plus personnel. Toutefois, il y a quelques polices d’écriture qui font l’unanimité. On peut également dire qu’il y a comme une tendance qui sous-tend votre choix. Sur le site de personnalisation de faire-part tadaaz, vous avez les polices de caractères Allura Regular, Aphrodite Slim Regular, Coneria Script Regular et bien d’autres encore.

A lire également : Est-il dangereux d’aller en Russie en ce moment ?

Choisir une police de caractère stylée pour le nom de bébé

Le nom du bébé est sûrement l’élément le plus important sur lequel vous voulez attirer l’attention. Souvent, le nom apparaît en gros caractère à la Une du faire-part. Les tendances veulent que le prénom de bébé soit écrit avec des lettres stylées, surtout des polices d’écriture calligraphiée ou manuscrite.

Du style mais…

La calligraphie et le manuscrit donnent tout de suite un aspect plus personnel au faire-part. C’est comme si vous aviez écrit vous-même le prénom de votre petit bout de chou sur la première page du faire-part. Pour cela, vous pouvez opter pour une police de caractères plus ou moins sophistiquée. Faites par contre attention à l’excès de courbes et de queues qui risque de rendre le texte illisible.

Une lettrine pour accentuer le prénom

J pour Julie, F pour Félix…avec une lettrine stylée comme sur les beaux anciens journaux, vous ne manquerez pas d’attirer l’attention sur le prénom du bébé. Avec une lettrine, vous pouvez vous permettre toutes les sophistications : arabesques, courbes, motifs gothiques, motifs animaliers, etc.

Des polices stylés…mais surtout lisibles pour le texte

Outre le prénom de l’enfant, doivent figurer sur son faire-part de naissance, la date et l’heure de sa naissance. De coutume, on ajoute également la date et l’heure de sa naissance, sans oublier sa taille et son poids. Une ou deux lignes de tendres mots viennent personnaliser le tout. Vous pouvez opter pour la formule classique, concise, claire et brève.

Seulement, il est de plus en plus tendance de dynamiser un peu le message en racontant une petite histoire. Ce qui ajoute un nombre plus important de caractères et rallonge le texte. Pour l’ensemble du texte du faire-part, vous pouvez opter pour une ou deux polices de caractères en lettrage classique qu’il est facile de lire.

Souvent, on choisit l’alignement “Centrer” pour les blocs de texte. Toutefois, pour insister sur les informations plus ou moins importantes, on opte pour la mise en forme gras ou en italique. On peut également choisir une autre couleur. Vous pouvez organiser l’ensemble du texte et des informations en groupe de même taille et même police de caractères.

ARTICLES LIÉS